Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de centralisation Protexiom 70 ne s'allume plus

Bonjour,

Je viens d'acheter une télécommande Somfy 4 boutons Keltis pour alarme et deux automatismes Somfy.
Après programmation j'arrive à commander mon portail et mon alarme Protexiom70.

Par contre problème : le récepteur/flash de mon kit de centralisation pour Protexiom ne fonctionne plus avec la nouvelle télécommande (il fonctionne toujours avec l'ancienne).

Quand j'active ou désactive l'alarme j'ai bien les bip mais pas les clignotements du flash que j'avais avant.

Je ne trouve rien dans la notice du kit expliquant comment le réassocier à une nouvelle télécommande.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Jeremy

JEREMY F.
JEREMY F.

JEREMY F.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que la sirène flashe quand l'alarme se déclenche ?

    JEREMY F.
    JEREMY F.

    JEREMY F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc

    Merci de votre réponse,

    Quand l'alarme se déclenche la lumière de ma sirène extérieure flashe mais pas le recepteur/flash du kit de centralisation qui semble ne plus être en fonction depuis mon changement de télécommande.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Désolé Jérémy, je ne sais pas ce que vous appelez le "récepteur/flash du kit de centralisation". Pouvez-vous préciser ou faire une photo ?

    Bonne journée !

    JEREMY F.
    JEREMY F.

    JEREMY F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Voici le kit de centralisation de commandes

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, je vois ce que c'est !
    Malheureusement, vu le "grand âge" de votre installation, je ne peux pas vous aider.

    Attendez d'autres réponses !

    Bonne journée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Ce kit de Centralisation permettait d'utiliser une télécommande de portail fonctionnant sur le protocole radio RTR (ancien protocole radio de motorisation Somfy) avec un système d'alarme Protexiom 70. En fait, ce kit n'était rien d'autre qu'un récepteur RTR qui transmettait un ordre en RTD (Protocole radio de la Protexiom 70).

    Il fallait donc mémoriser le Kit de Centralisation au système d'alarme et ensuite mémoriser la télécommande au Kit.

    Or je pense que vous avez acheté une télécommande Keytis multi-application qui possède deux protocoles (RTS et RTD). Par conséquent, vous avez directement mémorisé cette télécommande dans votre système d'alarme sans avoir à passer par le kit de Centralisation. Cette télécommande ne passant par le kit, ce dernier ne régit pas lorsque vous l'utilisez ce qui est normal.

    Par contre, je me pose une question, comment arrivez-vous à piloter votre motorisation de portail avec cette télécommande, mais aussi avec l'ancienne télécommande ? Car le protocole RTS et RTR ne sont pas compatibles entre eux. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette motorisation de portail ?

    Bonne journée,

    JEREMY F.
    JEREMY F.

    JEREMY F.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour et merci de cette réponse très précise.
    J'ai compris pourquoi le kit ne réagit plus.

    Pour vous répondre : j'avais deux télécommandes avant, une pour alarme et une pour le portail que j'ai réunies en une seule Keltis. Mon ancienne télécommande d'alarme ne pouvait effectivement pas commander mon portail vous avez raison.

    Merci encore

    Haut de page