Kit de centralisation Protexiom 70 ne s'allume plus

Bonjour,

Je viens d'acheter une télécommande Somfy 4 boutons Keltis pour alarme et deux automatismes Somfy.
Après programmation j'arrive à commander mon portail et mon alarme Protexiom70.

Par contre problème : le récepteur/flash de mon kit de centralisation pour Protexiom ne fonctionne plus avec la nouvelle télécommande (il fonctionne toujours avec l'ancienne).

Quand j'active ou désactive l'alarme j'ai bien les bip mais pas les clignotements du flash que j'avais avant.

Je ne trouve rien dans la notice du kit expliquant comment le réassocier à une nouvelle télécommande.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Jeremy

JEREMY F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que la sirène flashe quand l'alarme se déclenche ?

    JEREMY F.

    Bonjour Jean Luc

    Merci de votre réponse,

    Quand l'alarme se déclenche la lumière de ma sirène extérieure flashe mais pas le recepteur/flash du kit de centralisation qui semble ne plus être en fonction depuis mon changement de télécommande.

    Jean-Luc B.

    Désolé Jérémy, je ne sais pas ce que vous appelez le "récepteur/flash du kit de centralisation". Pouvez-vous préciser ou faire une photo ?

    Bonne journée !

    JEREMY F.

    Voici le kit de centralisation de commandes

    Jean-Luc B.

    OK, je vois ce que c'est !
    Malheureusement, vu le "grand âge" de votre installation, je ne peux pas vous aider.

    Attendez d'autres réponses !

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Ce kit de Centralisation permettait d'utiliser une télécommande de portail fonctionnant sur le protocole radio RTR (ancien protocole radio de motorisation Somfy) avec un système d'alarme Protexiom 70. En fait, ce kit n'était rien d'autre qu'un récepteur RTR qui transmettait un ordre en RTD (Protocole radio de la Protexiom 70).

    Il fallait donc mémoriser le Kit de Centralisation au système d'alarme et ensuite mémoriser la télécommande au Kit.

    Or je pense que vous avez acheté une télécommande Keytis multi-application qui possède deux protocoles (RTS et RTD). Par conséquent, vous avez directement mémorisé cette télécommande dans votre système d'alarme sans avoir à passer par le kit de Centralisation. Cette télécommande ne passant par le kit, ce dernier ne régit pas lorsque vous l'utilisez ce qui est normal.

    Par contre, je me pose une question, comment arrivez-vous à piloter votre motorisation de portail avec cette télécommande, mais aussi avec l'ancienne télécommande ? Car le protocole RTS et RTR ne sont pas compatibles entre eux. Pourriez-vous m'indiquer le modèle de cette motorisation de portail ?

    Bonne journée,

    JEREMY F.

    Bonjour et merci de cette réponse très précise.
    J'ai compris pourquoi le kit ne réagit plus.

    Pour vous répondre : j'avais deux télécommandes avant, une pour alarme et une pour le portail que j'ai réunies en une seule Keltis. Mon ancienne télécommande d'alarme ne pouvait effectivement pas commander mon portail vous avez raison.

    Merci encore