Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant ne fonctionne plus et émet des bips après coupure de l'alimentation?

Bonjour, depuis quelque temps mon volet roulant ne répond plus à ma télécommande RTS 5 canaux. Le voyant rouge du canal 3 s'allume bien sur la télécommande. Si je coupe l'alimentation du volet et le remet, celui-ci émet plusieurs BIP pendant 1 minutes environ. A l'issue la télécommande ne fonctionne toujours pas. Si j’essaie plus tard dans la journée ça fonctionne. Le symptôme apparait indifféremment volet fermé ou ouvert. Faut-il reprogrammer le canal? sachant que j'ai le canal 4 qui permet aussi de manœuvrer tous les volets et que ça ne fonctionne pas non plus. merci de votre aide.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Votre moteur est un LT50 RTS de première génération, il émet des BIP! au lieu d'effectuer des va-et-vient.

    D'après ce que vous nous indiquer, votre moteur semble s'être complètement déprogrammé, je vais donc vous demander de suivre la procédure suivante :

    • Coupez l'alimentation du moteur pendant 10s, puis remettez là
    • Placez-vous sur le canal de votre Telis 4 RTS qui pilote uniquement ce volet
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande
    • Faites ensuite, un appui maintenu sur le bouton montée, si le volet monte tant que vous appuyez sur le bouton et s'arrête quand vous relâchez passez à l'étape suivante. Si le fonctionnement est à l'envers, c'est à dire que le volet descend tant que vous appuyez sur le bouton montée et s'arrête quand vous relâchez, faites un appui maintenu de 5s sur le bouton STOP de la télécommande. Vérifiez ensuite que le moteur est dans le bon sens
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente de la télécommande, suivi d'un nouvel appui maintenu de 5s sur le bouton STOP de la télécommande
    • Validez ensuite la programmation via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos.

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci pour la rapidité. Je n'est pas un moteur avec recepteur RTS intégré. j'ai un module PF-RECEIVER RTS relié au moteur. voici ce que j'ai fait:
    1-coupé l'alimentation pendant 10s. Remis l'alimentation. BIP à intervalles régulier
    2-appui bref sur le bouton monté et descente
    3-appui sur le bouton monté. Rien ne se passe. Le module BIP toujours pendant 2minutes puis à la fin une succession de 8 BIP puis plus rien. La commande ne marche toujours pas.
    Au bout de 3h j’essaie de nouveau d'ouvrir et là ça marche...
    je ne vois pas d'où cela peut venir, le moteur et bon et le récepteur aussi du coup mais au bout de x temps.
    avez-vous une autre piste?
    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de ce récepteur ?

    Bonne journée,

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir. Je ne peux pas le prendre en photo. Mais voici à quoi il ressemble.
    Bonne soirée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Récepteur soit défectueux. Vous avez la possibilité de le remplacer par un des Récepteurs RTS de la gamme actuelle :


    - Le Centralis Indoor RTS (réf : 1810859), il se fixe sur le mur et remplace en tout point votre récepteur actuel, le volet roulant sera uniquement piloté par commande radio. Il s'agit d'un produit de la gamme professionnelle uniquement disponible auprès d'un installateur ou de sites internet spécialisés.

    - Le Centralis Uno RTS (réf : 2400850), il se fixe sur le mur et possède une commande individuelle intégrée en plus de la possibilité de piloter le moteur en commande radio

    - Le Micro-Module RTS (réf : 2401162), il se fixe dans une boîte d'encastrement et peut même se placer derrière un interrupteur murale filaire (optionnel). 

    Bonne journée,


    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique