Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sunis II Io inopérant ?

Bonjour.
Je viens d’acquérir un détecteur solaire Sunis II Io avec interrupteur Smoove A/M pour commande 2 stores bannes Io. J’ai quelques notions de programmation de volets/stores Somfy et arrive à comprendre les notices.
La programmation de l’interrupteur grâce à l’ancienne télécommande fonctionne parfaitement, l’appareillage du détecteur par le même mode opératoire semble fonctionner (va et vient stores). Le seuil de détection est au minimum (10 Lux).
Rien ne se passe lorsque je laisse le capteur en plein soleil pendant bien plus que 5 mins ou en mode démo.
Quel peut être le problème ? Comment s’assurer que le capteur fonctionne? Je n’ai pas de box Tahoma...
Merci pour votre aide!

Michael P.
Michael P.

Michael P.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Lors de vos tests, la télécommande Smoove était bien en mode "Auto" ? Est-ce qu'un capteur solaire avait déjà été mémorisé avec ces moteurs de store ?

    Bonne journée,

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    Merci pour la prise en compte de ma question
    La télécommande est bien en Auto (va et vient qd je change de mode), et c'est le premier détecteur que j'essaie d'appairer.
    J'ai tenté un reset du détecteur et un appariement via la télécommande classique, sans succès.
    Cordialement.
    Michael

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michael,

    Avez-vous essayé de mémoriser ce capteur sur un second volet ?

    Bonne journée,

    Michael P.
    Michael P.

    Michael P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Thomas.
    J’y suis finalement arrivé! Déprogrammation du détecteur, programmation via les 2 télécommandes individuelles des 2 volets, et l’ensemble fonctionne avec l’interrupteur Smoove A/M également.
    Le pourquoi reste un mystère, l’essentiel y est, ça marche!
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

    Haut de page