Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

REFERENCE BOX bbox fit

Bonjour,
Je remercie toute l'équipe de la communauté Somfy pour m'avoir reconfiguré le compte de ma centrale sous alarmesomfy.net
Aujourd'hui en version wifi avec l'application security system cela fonctionne.
En revanche à distance en 4G impossible.
J'ai remarqué que dans le menu configuration de alarmesomfy.net je ne pouvais pas sélectionner ma box Bbox fit.
Pensez vous que cela peut avoir un impact ?
Quel modèle je dois sélectionner en sachant que j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 sur la box.
Merci pour votre aide
Alain

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Alain

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Autre question: Avez-vous bien créé votre compte alarme ?

    ALAIN N.
    ALAIN N.

    ALAIN N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour
    Voici l'impri ecran installeur de la centrale
    voici l'impri ecran des ports libérés
    voici l'impri ecran alarmesomfy.net
    Les table d'authentification sont bien identiques entre le téléphone et l'interface.
    Ma préoccupation semble être le fait que ma box ne soit pas référencée dans l'interface alarmesomfy.net (est-ce que c'est une piste ?)
    Oui le compte alarme a bien été créé
    Cordialement
    Alain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur l'ouverture des ports de la Bbox le champ "Ip externe" doit rester vide.

    Il manque la copie d'écran du "Réglage de l'interface"

    Bonne journée !

    ALAIN N.
    ALAIN N.

    ALAIN N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour ton concours
    Voici le copie ecran réglage interface
    voici la copie ecran des nouveaux reglages des ports 80 et 443 comme tu me l'as conseillé
    J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas en 4G depuis l'application de mon téléphone .Pas contre ça fonctionne en WIFI.
    Cdlt
    Alain

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface" il faut passer le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Avez-vous relancé le Bbox après le re paramétrage des ports ?

    Il faut également vérifier sur la Bbox que les ports 80 et 443 ne soient pas utilisés pour autre chose. Par exemple l'accès à distance de cette Bbox.

    Egalement vérifier sur le serveur Somfy que les ports 80 et 443 soient bien positionnés.

    https://alarmesomfy.net

    Bonne journée !

    ALAIN N.
    ALAIN N.

    ALAIN N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Un grand merci à Jean-Luc pour son aide qui m'a permis de remettre de l'ordre dans mon installation. Elle est maintenant en état de fonctionnement et j'arrive enfin à la piloter depuis l'application sur mon téléphone.
    Bonne journée

    Haut de page