Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

REFERENCE BOX bbox fit

Bonjour,
Je remercie toute l'équipe de la communauté Somfy pour m'avoir reconfiguré le compte de ma centrale sous alarmesomfy.net
Aujourd'hui en version wifi avec l'application security system cela fonctionne.
En revanche à distance en 4G impossible.
J'ai remarqué que dans le menu configuration de alarmesomfy.net je ne pouvais pas sélectionner ma box Bbox fit.
Pensez vous que cela peut avoir un impact ?
Quel modèle je dois sélectionner en sachant que j'ai bien ouvert les ports 80 et 443 sur la box.
Merci pour votre aide
Alain

ALAIN N.
ALAIN N.

ALAIN N.

Niveau
0
44 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alain
    Fibre ou ADSL même paramétrage.
    Sélectionner la Bbox ADSL c'est pareil.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».

    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports sur votre box internet.

    Autre question: Avez-vous bien créé votre compte alarme ?

    ALAIN N.
    ALAIN N.

    ALAIN N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Voici l'impri ecran installeur de la centrale
    voici l'impri ecran des ports libérés
    voici l'impri ecran alarmesomfy.net
    Les table d'authentification sont bien identiques entre le téléphone et l'interface.
    Ma préoccupation semble être le fait que ma box ne soit pas référencée dans l'interface alarmesomfy.net (est-ce que c'est une piste ?)
    Oui le compte alarme a bien été créé
    Cordialement
    Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur l'ouverture des ports de la Bbox le champ "Ip externe" doit rester vide.

    Il manque la copie d'écran du "Réglage de l'interface"

    Bonne journée !

    ALAIN N.
    ALAIN N.

    ALAIN N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour ton concours
    Voici le copie ecran réglage interface
    voici la copie ecran des nouveaux reglages des ports 80 et 443 comme tu me l'as conseillé
    J'ai essayé et ça ne fonctionne toujours pas en 4G depuis l'application de mon téléphone .Pas contre ça fonctionne en WIFI.
    Cdlt
    Alain

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface" il faut passer le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Avez-vous relancé le Bbox après le re paramétrage des ports ?

    Il faut également vérifier sur la Bbox que les ports 80 et 443 ne soient pas utilisés pour autre chose. Par exemple l'accès à distance de cette Bbox.

    Egalement vérifier sur le serveur Somfy que les ports 80 et 443 soient bien positionnés.

    https://alarmesomfy.net

    Bonne journée !

    ALAIN N.
    ALAIN N.

    ALAIN N.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Un grand merci à Jean-Luc pour son aide qui m'a permis de remettre de l'ordre dans mon installation. Elle est maintenant en état de fonctionnement et j'arrive enfin à la piloter depuis l'application sur mon téléphone.
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique