Question en attente de réponse
Bonjour,
Après de nombreuses tentatives, il m'est impossible de faire remonter le Link dans l'application Somfy.
J'ai essayé le processus d'installation depuis plusieurs téléphones sous Android et iOS mais toujours le même résultat.
Le link semble bien connecté à mon réseau wifi (contrôle sur l'interface de ma Bbox), j'ai également suivi la procédure pour l'ouverture de port.
Face à ces nombreux échecs, j'ai même tenté l'installation via le partage de connexion via un autre téléphone en ayant pris soin de recopier les paramètres wifi de ma box, mais le résultat est aussi un échec.
D'après le clignotement du Link après échec de l'installation, selon la notice nous sommes dans le cas 5 : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :
J'ai fait appel à un ami qui à ce système et il ne comprend pas que cela ne fonctionne pas non plus !
Est qu'un Yellow pourrait me venir en aide car je n'ai plus d'idée pour trouver une solution.
Merci par avance de vos retours,
Isabelle
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Isabelle
Je ne sais pas quelle documentation vous avez mais ouvrir les ports de la box pour une Home Alarme n'a aucune utilité sauf créer une faille de sécurité sur votre réseau.
Si vous êtes dans le cas N° 5, laisser le Link branché. Je pense qu'il sera connecté demain.
Bonjour,
Oui c'est bien le cas n° 5 mais même en laissant brancher la link 24h elle ne s'est pas connectée au serveur Somfy Protect.
Un yellow pourait-il m'apporter une solution avant que je prenne la décision de tout renvoyer?
Merci beaucoup
Bonjour Isabelle,
Votre problème est lié au fait que le link ait rencontré une erreur lors de son installation, j'ai procédé à ce titre à une suppression de celui-ci sur nos serveurs afin de vous permettre de reprendre son installation.
Assurez vous de respecter impérativement les pré requis détaillés sur la FAQ ci dessous avant de reprendre son installation, et le cas échéant, positionnez le link à moins d'un mètre de la box internet pour la phase d'installation.
Bonne journée
Bonjour Maud,
Merci pour votre réponse.
J'ai donc suivi votre nouveau tutoriel pour la configuration de la bbox (qui est différent d'un autre que vous proposez sur votre site ...), puis j'ai tenté de refaire une installation.
De nouveau un échec !!!
Le Link est bien connecté en wifi sur la box comme la dernière fois mais il ne remonte pas dans mes périphériques. Après une journée complète à être resté connecté le résultat est le même.
Que dois je faire ? Retourner et me faire rembourser tout le pack et changer de marque ?
Dans l'attente de votre support.
Cordialement,
Bonjour Isabelle,
Pourriez vous nous partager ici des captures d'écran du réglage de vos pré requis wifi conforme à la procédure ci dessous :
Bonne journée
Bonjour,
Vous trouverez ci-joint la capture pour la configuration de la bbox, mais l'installation c'est de nouveau conclue par un échec. Elle correspond pourtant à celle présente sur le document transmis.
Le Link est pourtant bien associé à la bbox et il y a bien un échange de données notamment vers des serveurs Amazon.
J'ai réalisé cette opération avec mon frère, utilisateur de la solution et ingénieur informatique.
Il s'étonne également que le Link soit était toujours sous l'appellation MyFox à la première installation en soulignant que cela faisait à minima plus de 5 ans que Somfy commercialisait le produit en son nom ?!
Je souligne également qu'il s'agit d'un produit qui est sensé être accessible au grand public et ce n'est pas le cas.
Dans l'attente de votre dernière réponse avant retour pour remboursement du produit.
Cordialement,
Bonsoir Isabelle
Je ne vois pas bien sur la copie d'écran du paramétrage WIFI.
Vérifier que la clé wifi + le SSID n'excède pas 45 caractères
Ci joint la FAQ sur les prérequis WIFI
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...
Bonjour Jacky,
Non la clé ne dépasse pas les 45 caractères et l'ensemble de la configuration répond aux prérequis.
Cordialement,
Isabelle, c'est la clé plus le nom du réseau qui ne doivent pas faire plus de 45 caractères.
Bonjour
Je rencontre également le même problème
J’ai une Somfy one et je souhaite mettre un relai pour avoir une meilleure couverture dans la maison
Impossible de connecter ce relai, j’ai suivi toutes les procédures pour la Freebox
J’ai réussi à connecter le téléphone sur le relai via le wifi, j’avais une lumière fixe, mais impossible de l’ajouter dans Somfy protect
J’ai tout réinitialisé, mais maintenant le téléphone refuse de se connecter au link via le wifi
Voilà le code du link : BU0111015337
Merci d’avance pour vos réponses
Florent
Bonsoir Florent
Votre Relais Home Alarme a bien un bouton Noir sur le coté ?
Si il a un bouton blanc, c'est un Link et non un Relais.
Bonjour Jacky
Merci pour votre réponse
C’est en effet un bouton blanc, je ne savais pas qu’il y’a avait 2 différents produits
Donc le link que j’ai ne peux pas servir de relai j’imagine…
Non ça marche pas. Il faut échanger.
Bonsoir
n'ayant pas de solution pour connecter le link je ne souhaite pas conserver une alarme qui ne me sert à rien.
J'ai tenté à plusieurs reprise d'appeler Somfy en semaine mais la ligne est saturée.
Un yellow pourrait-il me transmettre un lien pour renvoyer tout le matériel en sachant que le délai de rétractation de 15 jours est dépassé.
Merci d'avance.
Bonjour Isabelle
En attendant qu'un Yello vous réponde, je viens de voir que votre box internet est paramétré en WIFI B/G.
Vous devriez être en B/G/N
Bonjour Jacky,
Le B/G est le mode recommandé par dans le guide de paramétrage transmis dans ce fil de discussion par le Yellow.
Le Link est bien associé sur le réseau Wifi, le problème ne vient pas de là, mais certainement de la liaison avec le serveur Somfy comme lors de la première installation où le Link était toujours sous une version MyFox ...
Encore une fois merci de votre support, mais malgré un nombre d'essais que je ne compte plus, x configurations différentes, etc. Je souhaite juste qu'un Yellow me transmette la procédure pour le renvoi du matériel et le remboursement.
Cordialement.
Comme vous voulez Isabelle
Le Link fonctionne bien en WIFI N et je ne serais pas surpris que la lenteur du WIFI B/G soit responsable du non enregistrement dans les serveurs qui n'attendent pas indéfiniment.
J'ajoute qu'en vous mettant en B/G vous pénalisez tout vos autres matériels
Bonjour Isabelle,
Jacky n'est pas un employé de chez Somfy, mais un contributeur avisé qui participe aux réponses sur le Forum.
Pour votre Link je vais vous demander de la connecter en 4G avec deux téléphones.
Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :
Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre le problème que celui exposé par Isabelle.
C'est le suivant: en suivant la procédure pas à pas (et 11 fois en 48heures), le Link va jusqu'à une led fixe blanche.
il apparaît bien dans les devices connectés à ma box (BBOX fit).
mais l'application SomfyProtect sort en erreur à l'étape "connexion au Cloud Somfy".
voici le n° du Link : BU011102AE242231
Le Link est bien appairé à ma boxe. (adresse MAC : e0:4f:43:bc:af:bc)
On voit qu'il y a 2 sessions TCP ouvertes vers AmazonAWS.com sur les ports 8883.
Merci de bien vouloir vérifier si vous voyez le Link sur votre serveur.
Autrement, nous serons obligés de rendre l'équipement au revendeur.
Merci, Cordialement
Bonsoir Irena.
Je pense qu'il y a un autre problème dans votre installation.
Pouvez vous faire ce qui est indiqué par le Yello, a savoir utiliser un deuxième smartphone pour créer un point d'accès Wifi, puis connecter le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et enfin installer le Link sur le wifi du téléphone.
La meilleure solution serait de supprimer le lInk de Somfy Protect avant de faire cette solution.
Si ça fonctionne, attendez que le Link se mette a jour et utiliser la procédure de changement de Wifi pour revenir sur votre box internet.
Nota : le Link ne doit pas être a proximité immédiate de la box. Un mètre est une bonne distance.
Bonsoir,
Voici comme a été solutionné mon problème...
Finalement j'avais appelé directement Somfy.
Il y avait bien un problème avec mon link.
Ils ont pu le voir de leur serveur.
J'en pouvais plus de toutes ces manipulations qui arrivaient toujours au même résultat.
Ils m'ont demandé de renvoyer le link et j'en ai reçu un nouveau en échange et cette fois ci l'installation s'est déroulée parfaitement bien.
Isabelle
bonjour Jacky,
Merci pour votre réponse.
Nous avons essayé ce que vous proposez, exactement de la manière dont vous décrivez. Je confirme que le Link n'est pas à proximité immédiate de la box.
Croyez moi, nous avons lu tous les messages correspondants à notre problème, dans le forum afin de faire les essais. Mais il n'y a rien à faire. ça ne marche pas. Nous avons un ami qui a aussi un Home Alarm, afin qu'il partage son expérience. mais rien n'a à faire: ça ne marche pas.
Merci de bien vouloir nous aider à solutionner rapidement.
A vous lire,
Cdt
Irena
Yrena si je vous ai demandé d'utiliser un deuxième smartphone, c'est a cause de vos 2 sessions TCP ouvertes vers AmazonAWS.com.
Ces deux connexions n'ont rien a voir avec le Link, je dirais même qu'elles sont inquiétantes. Regarde sur internet a quoi ça correspond.
Pour réinitialiser le link utiliser la procédure ci jointe
Bonjour,
Les sessions TCP ouvertes depuis le Link vers des serveurs AWS ne m’ont pas choqué car j’ai supposé que les serveurs du cloud SOMFY sont hébergés par AWS. (AWS étant l'hébergeur N°1 mondial).
Vous confirmez bien que SOMFY n’utilise pas AWS comme hébergeur pour son cloud ?
Merci
Jacky
Je pense que Somfy héberge leur cloud chez Amazon Web Services, car j'ai vu des annonces de recrutement d'ingénieurs.
cdt
Irena
Irena, les serveurs Somfy sont chez OVH et ce qui m'inquiète c'est l'ouverture du port 8883.
Le link dialogue comme votre browser internet il n'a pas besoin d'ouverture de ports supplémentaires.
Seule contrainte ne pas bloquer les adresses IP des serveurs DNS de Google qui sont utilisés directement par le matériel.
Vous avez autre chose qui travail avec les serveurs Amazon.
Je viens de revérifier a nouveau sur ma box internet, aucun ports d'ouvert vers un quelconque service d'hébergement.
Faite l'installation sur un partage de connexion smartphone, comme ça il n'y a pas d'interférence avec le firewall de la box, car il n'y en a pas sur GSM.
Bonsoir,
Après avoir désactivé le WIFI de notre bbox, nous avons refait la procédure avec reset du Link sur une box wifi 4G bouygues.
Firewall éteint. Filtrage MAC éteint.
Le Link est visible dans les appareils connectés.
Sa lumière passe fixe.
Mais j'obtiens toujours le même message d'erreur 'Echec de l'installation' dans l'application SomfyProtect.
Nous avions fait précédemment la même manipulation avec un smartphone Orange en partage de connection, et nous avons obtenu la même erreur.
Il n'y a aucune remontée d'erreur avec un message qui permettrait de vous apporter des détails.
Voyez vous apparaître le Link sur vos serveurs ? faudrait peut-être regarder de votre côté, pour nous fournir du support car je vous rappelle que l'appareil est neuf.
Donc que fait on ?
Merci de fournir le support adéquat pour que le matériel fonctionne. C'est quand même dommage qu'au prix où Somfy le vend, le matériel ne marche pas en sortant de sa boîte d'origine.
Donc, nous attendons le support qui permet d'utiliser l'équipement dans les plus brefs.
merci, cdt
Irena
Le Link est remonté partiellement sur les serveurs.
Il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.
Je remet le N° de votre Link pour éviter une recherche au Yello
n° du Link : BU011102AE242231
Merci !
Nous attendons l'action du Yellow pour continuer nos essais.
cdt
Irena
Bonjour Irena,
Votre link est bien installé mais n'est pas connecté au Wi-Fi.
Bonne journée.
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