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L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connexion Link Home Protect impossible ?

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, il m'est impossible de faire remonter le Link dans l'application Somfy.

J'ai essayé le processus d'installation depuis plusieurs téléphones sous Android et iOS mais toujours le même résultat.

Le link semble bien connecté à mon réseau wifi (contrôle sur l'interface de ma Bbox), j'ai également suivi la procédure pour l'ouverture de port.

Face à ces nombreux échecs, j'ai même tenté l'installation via le partage de connexion via un autre téléphone en ayant pris soin de recopier les paramètres wifi de ma box, mais le résultat est aussi un échec.

D'après le clignotement du Link après échec de l'installation, selon la notice nous sommes dans le cas 5 : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :

  • le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect

J'ai fait appel à un ami qui à ce système et il ne comprend pas que cela ne fonctionne pas non plus !

Est qu'un Yellow pourrait me venir en aide car je n'ai plus d'idée pour trouver une solution.

Merci par avance de vos retours,

Isabelle

Isabelle C.
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    JACKY M.

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    Bonsoir Isabelle
    Je ne sais pas quelle documentation vous avez mais ouvrir les ports de la box pour une Home Alarme n'a aucune utilité sauf créer une faille de sécurité sur votre réseau.

    Si vous êtes dans le cas N° 5, laisser le Link branché. Je pense qu'il sera connecté demain.

    Isabelle C.
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    Bonjour,
    Oui c'est bien le cas n° 5 mais même en laissant brancher la link 24h elle ne s'est pas connectée au serveur Somfy Protect.
    Un yellow pourait-il m'apporter une solution avant que je prenne la décision de tout renvoyer?
    Merci beaucoup

    Bonjour Isabelle,

    Votre problème est lié au fait que le link ait rencontré une erreur lors de son installation, j'ai procédé à ce titre à une suppression de celui-ci sur nos serveurs afin de vous permettre de reprendre son installation.

    Assurez vous de respecter impérativement les pré requis détaillés sur la FAQ ci dessous avant de reprendre son installation, et le cas échéant, positionnez le link à moins d'un mètre de la box internet pour la phase d'installation.

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Isabelle C.
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    Bonjour Maud,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai donc suivi votre nouveau tutoriel pour la configuration de la bbox (qui est différent d'un autre que vous proposez sur votre site ...), puis j'ai tenté de refaire une installation.

    De nouveau un échec !!!

    Le Link est bien connecté en wifi sur la box comme la dernière fois mais il ne remonte pas dans mes périphériques. Après une journée complète à être resté connecté le résultat est le même.

    Que dois je faire ? Retourner et me faire rembourser tout le pack et changer de marque ?

    Dans l'attente de votre support.

    Cordialement,

    Bonjour Isabelle,

    Pourriez vous nous partager ici des captures d'écran du réglage de vos pré requis wifi conforme à la procédure ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Isabelle C.
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    Bonjour,

    Vous trouverez ci-joint la capture pour la configuration de la bbox, mais l'installation c'est de nouveau conclue par un échec. Elle correspond pourtant à celle présente sur le document transmis.

    Le Link est pourtant bien associé à la bbox et il y a bien un échange de données notamment vers des serveurs Amazon.

    J'ai réalisé cette opération avec mon frère, utilisateur de la solution et ingénieur informatique.

    Il s'étonne également que le Link soit était toujours sous l'appellation MyFox à la première installation en soulignant que cela faisait à minima plus de 5 ans que Somfy commercialisait le produit en son nom ?!

    Je souligne également qu'il s'agit d'un produit qui est sensé être accessible au grand public et ce n'est pas le cas.

    Dans l'attente de votre dernière réponse avant retour pour remboursement du produit.

    Cordialement,

    JACKY M.

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    Bonsoir Isabelle
    Je ne vois pas bien sur la copie d'écran du paramétrage WIFI.
    Vérifier que la clé wifi + le SSID n'excède pas 45 caractères

    Ci joint la FAQ sur les prérequis WIFI
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207224089...

    Isabelle C.
    Isabelle C.

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    Bonjour Jacky,

    Non la clé ne dépasse pas les 45 caractères et l'ensemble de la configuration répond aux prérequis.

    Cordialement,

    JACKY M.

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    Isabelle, c'est la clé plus le nom du réseau qui ne doivent pas faire plus de 45 caractères.

    Florent L.
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    Bonjour
    Je rencontre également le même problème
    J’ai une Somfy one et je souhaite mettre un relai pour avoir une meilleure couverture dans la maison
    Impossible de connecter ce relai, j’ai suivi toutes les procédures pour la Freebox
    J’ai réussi à connecter le téléphone sur le relai via le wifi, j’avais une lumière fixe, mais impossible de l’ajouter dans Somfy protect
    J’ai tout réinitialisé, mais maintenant le téléphone refuse de se connecter au link via le wifi
    Voilà le code du link : BU0111015337
    Merci d’avance pour vos réponses
    Florent

    JACKY M.

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    Bonsoir Florent
    Votre Relais Home Alarme a bien un bouton Noir sur le coté ?

    Si il a un bouton blanc, c'est un Link et non un Relais.

    Florent L.
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    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse
    C’est en effet un bouton blanc, je ne savais pas qu’il y’a avait 2 différents produits
    Donc le link que j’ai ne peux pas servir de relai j’imagine…

    JACKY M.

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    Non ça marche pas. Il faut échanger.

    Isabelle C.
    Isabelle C.

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    Bonsoir
    n'ayant pas de solution pour connecter le link je ne souhaite pas conserver une alarme qui ne me sert à rien.
    J'ai tenté à plusieurs reprise d'appeler Somfy en semaine mais la ligne est saturée.
    Un yellow pourrait-il me transmettre un lien pour renvoyer tout le matériel en sachant que le délai de rétractation de 15 jours est dépassé.
    Merci d'avance.

    JACKY M.

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    Bonjour Isabelle
    En attendant qu'un Yello vous réponde, je viens de voir que votre box internet est paramétré en WIFI B/G.
    Vous devriez être en B/G/N

    Isabelle C.
    Isabelle C.

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    Bonjour Jacky,

    Le B/G est le mode recommandé par dans le guide de paramétrage transmis dans ce fil de discussion par le Yellow.

    Le Link est bien associé sur le réseau Wifi, le problème ne vient pas de là, mais certainement de la liaison avec le serveur Somfy comme lors de la première installation où le Link était toujours sous une version MyFox ...

    Encore une fois merci de votre support, mais malgré un nombre d'essais que je ne compte plus, x configurations différentes, etc. Je souhaite juste qu'un Yellow me transmette la procédure pour le renvoi du matériel et le remboursement.

    Cordialement.

    JACKY M.

    JACKY M.

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    Comme vous voulez Isabelle
    Le Link fonctionne bien en WIFI N et je ne serais pas surpris que la lenteur du WIFI B/G soit responsable du non enregistrement dans les serveurs qui n'attendent pas indéfiniment.

    J'ajoute qu'en vous mettant en B/G vous pénalisez tout vos autres matériels

    Bonjour Isabelle,


    Jacky n'est pas un employé de chez Somfy, mais un contributeur avisé qui participe aux réponses sur le Forum.


    Pour votre Link je vais vous demander de la connecter en 4G avec deux téléphones.

    Je vous invite à consulter la FAQ via le lien ci-dessous :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy


    Bonne journée,

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