Connexion Link Home Protect impossible ?

Bonjour,

Après de nombreuses tentatives, il m'est impossible de faire remonter le Link dans l'application Somfy.

J'ai essayé le processus d'installation depuis plusieurs téléphones sous Android et iOS mais toujours le même résultat.

Le link semble bien connecté à mon réseau wifi (contrôle sur l'interface de ma Bbox), j'ai également suivi la procédure pour l'ouverture de port.

Face à ces nombreux échecs, j'ai même tenté l'installation via le partage de connexion via un autre téléphone en ayant pris soin de recopier les paramètres wifi de ma box, mais le résultat est aussi un échec.

D'après le clignotement du Link après échec de l'installation, selon la notice nous sommes dans le cas 5 : le Link est bien configuré, il indique l'un des défauts suivants :

  • le Link n’arrive pas à se connecter au WiFi ou aux serveurs Somfy Protect

J'ai fait appel à un ami qui à ce système et il ne comprend pas que cela ne fonctionne pas non plus !

Est qu'un Yellow pourrait me venir en aide car je n'ai plus d'idée pour trouver une solution.

Merci par avance de vos retours,

Isabelle

Isabelle C.

    Réponses

    Irena

    Bonjour Maud,
    C'était normal qu'il n'était pas en WIFI, nous l'avions débranché.
    Suite votre msg, nous avons recommencé la procédure à la virgule près. Il est désormais connecté (led blanche fixe) et il apparaîtt dans la liste des équipements de la page d'administration de la box 4G. Mais mon appli sort toujours le même msg: Echec installation.
    Nous allons le laisser connecter cette nuit et toute la journée du jeudi 4 janvier afin que vous puissiez intervenir A part nous dire 'Echec installation', votre appli ne donne aucune information de debugage !! Y a -t-il un moyen de se connecter sur le Link avec un PC (SSH...) pour avoir plus d'infos?

    Merci et Cdt
    Irena

    Si vous n'arrivez à rien faire pour qu'il marche, nous entamons la procédure de retour équipement et demandons le remboursement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Irena,

    Pourquoi souhaitez-vous faire l'installation du link alors qu'il est déjà installé et maintenant connecté à votre Wi-Fi, il faut simplement continuer l'installation des autres équipements.

    Bonne journée.

    JACKY M.

    Irena, vider le cache de l'application Somfy Protect sur le smartphone, puis supprimer là.

    Ensuite réinstaller l'application et connectez vous avec vos identifiants.

    Irena

    Bonjour Maud et Jacky,
    Ecoutez, même si on voit bien le link appairé à notre box, c’est l’application « Somfy Protect » qui sort toujours en erreur et le link n’apparait pas dans les équipements installés. Donc impossible d’installer les autres équipements si votre application ne voit pas notre link. ça semble logique, non?
    Depuis plusieurs jours, nous nous échinons à vouloir installer votre équipement, qui nous pensions, était simple et sur la base d'un système 'plug-and-play'.
    Visiblement l'équipement est loin d'être au point et nous avons perdu toute confiance en Somfy. Je ne me vois pas revivre ce que j'ai expérimenté avec votre matériel, s'il y avait une coupure de courant un jour.
    Comme vous n’avez pas pu résoudre notre problème, nous retournons la home alarm complète pour remboursement et allons nous tourner vers d’autres solutions plus fiables et configurables.

    cdt

    JACKY M.

    Irena, vous indiquiez jusqu'ici un message d'erreur.
    Maintenant vous dites que vous ne voyez pas le Link dans l'application.

    Sur le premier écran de l'application en haut il y a le nom du site d'installation. Souvent c'est Maison. Cliquez dessus pour voir si il y a un autre site.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Irena,

    Après vérification avec le N° MAC du link et l'adresse mail avec laquelle vous êtes sur le forum, je pense que vous ne vous connecter pas avec la bonne adresse mail sur Somfy protect car votre link est rattaché à un autre compte.
    Veuillez vous déconnecter du compte actuel et de vous reconnecter avec le bon compte.

    Bonne journée.

    Irena

    Bonjour,
    Effectivement, si vous constatez que mon LInk est déjà rattaché à une autre adresse email que la mienne, cela expliquerait tous mes problèmes avec l'application SomfyProtect.
    Cela dit, cette impossibilité de faire un reset complet du Link et de le configurer facilement me conforte dans mon choix de le renvoyer au vendeur.
    Cela ne donne pas une bonne image sur la sécurité du produit si des données extérieures sont associées à mon appareil.
    Cordialement
    Irena

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Irena,

    Votre produit doit être supprimé pour qu'il soit installable et exploitable. Dans ce cas-là, vous devrez contacter l'ancien propriétaire pour qu'il supprime le Link/la caméra depuis son compte Somfy Protect. Seulement lui pourra effectuer cette manipulation.

    Bonne journée.

    Irena

    Bonjour,
    Nous l'avons acheté NEUF !
    On ne peut pas s'attendre à ce que votre équipement ait déjà appartenu à un autre propriétaire. C'est effarant.
    C'est assez surprenant que vous ne pouvez rien faire, et très décevant.
    Merci quand même pour vos tentatives d'aide qui n'ont malheureusement pas résolu le problème.
    Cordialement

    JACKY M.

    Il ne peut pas être rattaché a un autre propriétaire sinon il ne se connecterait pas sur votre box internet.

    Soit vous l'avez installé avec une autre adresse mail, soit vous avez fait une erreur dans la saisie de l'adresse mail.

    Pour que les Yellos réinitialise l'installation poster une copie de ticket d'achat.