Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un soucis depuis plusieurs jours sur l'application Somfy Protect j'ai le message "Le Link Advanced n'est plus connecté". Rien n'a changé au niveau du réseau wifi (tous mes autres appareils domotiques fonctionnent correctement sur le réseau wifi). Je paye un abonnement mensuel de 4,99 euros pour avoir une connection GSM. J'ai tenté de supprimer l'équipement de l'application pour le réinstaller mais l'application me dit que c'est impossible. Je ne peux pas non plus lancer une vérification des équipements ("opération impossible, réessayer plus tard").
Les voyants sur mon link Advanced sont blanc fixe à gauche et bleu clignotant à droite. J'ai également tenté de débrancher le Link Advanced de la prise secteur, retiré piles et batteries et de tout remettre le problème reste inchangé.
Voici le numéro MAC de mon Link Advanced :
0076B10F6292
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Ci joint le lien vers l'assistance en ligne
https://support.somfyprotect.com/hc/fr
Consulter les deux FAQ suivantes
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019613...
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360019632...
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème dans les liens proposés.
Bonsoir Marc
Vous indiquez que le Wifi fonctionne parfaitement chez vous donc je suppose avec une box internet, et en parallèle vous préciser que vous payez 4.99€ d'abonnement ce qui indique que votre Link est connecté en GSM et qu'il n'a que faire du wifi de la maison.
Il y a une incohérence dans l'explication de votre problème.
Bonjour, Je possède une alarme Somfy avec 4 caméras, détecteurs de présence , d'ouverture ,pilotés par le Link de la home alarm, je voudrais faire l'acquisition du Link Advanced. Ma question, est t il compatible avec mon matériel, est il plus performant en Wifi que mon Link. Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Bonjour Jaqui
Aucune différence de performance entre les deux.
la principale différence concerne le réseau de secours. Il est assuré par GSM pour l'Advanced et par le réseau Lora des objets connectés pour les autres Link.
Le GSM est gratuit pendant 5 ans.
Le prix du réseau de secours est le même pour les deux technologie 2.99€
bonjour
j'essaie désespérément d'installer mon alarme home alarm advanced max
Je suis bloque car je n'arrive pas a détecter le link dans l'application Somfy protect
j'ai une livebox7
merci pour vos réponses
Thierry si vous postez n'importe ca va être difficile de vous aider.
Soit vous restez sur un post, soit vous créer votre propre post.
Commencez par appliquer ce qui est dans ce post
https://forum.somfy.fr/questions/3295771-retex-prerequis-wifi-somfy
Bonsoir
désolé pour le désordre mais je ne suis pas encore habitué
donc je précise ma première question
impossible de détecter mon link dans l'appli
n° 0076810F77AA
Si vous ne le voyez pas en local, Somfy ne le verra pas plus.
Vérifier que vous suivez bien la procédure avec cette vidéo.
Bonsoir
L’impossibilité de connecter mon Link advanced sur l’appli peut il venir d’un défaut de la batterie de secours ?
Je ne sais pas.
Débranchez là
Bonjour Thierry,
Votre Link était partiellement installé sur nos serveurs ce qui pouvait gêner les procédures de mémorisation. Je viens de le supprimer, mais avant d'effectuer toute nouvelle tentative de mémorisation, afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Bonne journée.
Bonsoir
Merci pour votre aide mais finalement hier soir j'ai retiré la batterie de secours et ai réussi à connecter mon link sur mon réseau
puis étape mise à jour mais cela n'a pas fonctionné
Du coup, je pensais que mon accu de secours était HS
Pour vérifie, je l'ai laisse en charge toute la journée
La débranché, la led de gauche clignote très lentement en blanc
bonsoir
j'ai finalement réussi a connecter le link advanced à mon wifi mais ensuite ça bloque à l'étape mise à jour
A nouveau, ce pb à cette étape peut il être lié à une défaillance de l'accu de secours
cordialement
Bonsoir
Non c'est un problème lié a votre ligne internet qui a un niveau de protection trop élevé.
Pour contourner ce problème il faut créer sur un deuxième smartphone un point d'accès wifi et connecter le Link dessus.
Il n'y a aucune restriction en sécurité sur un smartphone.
Je vous donne une astuce qui permet de gagner beaucoup de temps.
Quand vous créer votre point d'accès sur le Smartphone, donner lui le même nom de réseau et la même clé wifi que votre box internet.
Eteignez la box internet et le Link va se connecter sur le smartphone et se mettre à jour.
Une fois la mise ajour terminée, vous éteignez le Smartphone et vous rallumer la box internet.
Bonsoir,
Message « votre Link Advanced est déconnecté », avec dernier statut connu : alarme activé.
je n’arrive pas à réinitialiser le link alors que je l’avait déjà réalisé il y a une semaine (mais alarme désactivée); j’ai essayé la procédure standard en appuyant sur les 2 boutons (link branché), puis celle en débranchant l’alimentation (le link débranché, les piles retirées, puis la batterie retirée, le link rebranché et appui simultanément sur le bouton reset et sur le bouton setup).
Les led ne se mettent pas à clignoter en rouge ; toujours rond blanc (3s) puis les 2 en bleu (~20s) , puis rond blanc... rien ne change (ni led jaune ni vert d’ailleurs). Ce cycle recommence indéfiniment que j’appuie ou non sur les boutons, aucune réponse du link.
Adresse Mac 0076B110392C. version.3.9.0.
Merci par avance pour votre aide.
Denis G.
Bonjour Denis,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour
Je suis depuis des mois avec la link advanced non connecté. Je suis maintenant dans ma résidence secondaire & j'ai redémarré mon routeur (même PB), puis réinitialisé la link en effectuant la manip que vous avez préconisé dans le forum (même PB).
Que préconisez vous SVP maintenant car les 2 voyants bleus clignotent & je n'ai toujours pas l'acces à l'alarme par le téléphone.
Merci de votre retour
Bonjour,
Merci Morgan d'avoir désarmé l'alarme mais la reconnexion du link est toujours impossible.
Toujours les mêmes symptômes de clignotement lent (les rond blanc (3s) puis les 2 en bleu (~20s) , puis rond blanc...).
J'ai suivi toutes les informations sur les discussions mais rien n'y fait. Je ne sais plus quoi faire.
Adresse Mac 0076B110392C. version.3.9.0.
Merci par avance pour votre aide.
Denis G.
Bonjour Morgan
Voici mon n° Mac 0076B10FA97E.
De plus, je viens de m'apercevoir qu'il m'ait impossible de me reconnecter sur le WIFI, il n'apparait pas dans mes réglages du link advanced
Merci de votre intervention
Bonjour William,
Il est normal que vous n'arrivez à reconnecter le link en wifi car vous l'avez activé en mode GSM. Pour le reconnecter en wifi, il faut le supprimer pour refaire l'installation.
Bonne journée.
Bonjour Denis,
Il faudrait débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup(bouton dessus).
Bonne journée.
Bonjour Morgan
Merci pour votre retour mais cela n'explique pas la raison pour laquelle en GSM cela a fonctionné pendant près de 2 ans & que depuis le mois d'octobre 2024 cela ne fonctionne plus.
Avez vous SVP une cause pour ce point ?
En attendant je vais essayer de la passer en wifi
Bonne journée
William
William,
Suite à la désinstallation de votre link, je n'ai plus accès aux anciennes données, donc je ne pourrai pas répondre à votre question.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Merci pour cette piste mais cela ne fonctionne pas.
Link, débranché, piles et batterie retirées, led éteintes
j'ai rebranché le link tout en appuyant sur setup 14s, mais...
les leds s'allument bleu puis ...blanc, en reprenant le cycle infernal.
Je n'ai jamais vu les leds en jaune ou en vert pour faire l'impulsion sur setup.
Si vous avez une autre idée...
Je vous remercie. pour votre aide
Bonjour Denis,
D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Morgan a répondu
Denis a répondu
Morgan a répondu
William a répondu
Morgan a répondu
Morgan a répondu
William a répondu
Denis a répondu