Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème le "Link Advanced n'est plus connecté" ?

Bonjour,
J'ai un soucis depuis plusieurs jours sur l'application Somfy Protect j'ai le message "Le Link Advanced n'est plus connecté". Rien n'a changé au niveau du réseau wifi (tous mes autres appareils domotiques fonctionnent correctement sur le réseau wifi). Je paye un abonnement mensuel de 4,99 euros pour avoir une connection GSM. J'ai tenté de supprimer l'équipement de l'application pour le réinstaller mais l'application me dit que c'est impossible. Je ne peux pas non plus lancer une vérification des équipements ("opération impossible, réessayer plus tard").
Les voyants sur mon link Advanced sont blanc fixe à gauche et bleu clignotant à droite. J'ai également tenté de débrancher le Link Advanced de la prise secteur, retiré piles et batteries et de tout remettre le problème reste inchangé.
Voici le numéro MAC de mon Link Advanced :
0076B10F6292
Merci

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Marc T.
    Marc T.

    Marc T.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème dans les liens proposés.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Marc

    Vous indiquez que le Wifi fonctionne parfaitement chez vous donc je suppose avec une box internet, et en parallèle vous préciser que vous payez 4.99€ d'abonnement ce qui indique que votre Link est connecté en GSM et qu'il n'a que faire du wifi de la maison.

    Il y a une incohérence dans l'explication de votre problème.

    jacqui M.
    jacqui M.

    jacqui M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour, Je possède une alarme Somfy avec 4 caméras, détecteurs de présence , d'ouverture ,pilotés par le Link de la home alarm, je voudrais faire l'acquisition du Link Advanced. Ma question, est t il compatible avec mon matériel, est il plus performant en Wifi que mon Link. Je vous remercie d'avance de votre réponse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jaqui
    Aucune différence de performance entre les deux.

    la principale différence concerne le réseau de secours. Il est assuré par GSM pour l'Advanced et par le réseau Lora des objets connectés pour les autres Link.

    Le GSM est gratuit pendant 5 ans.

    Le prix du réseau de secours est le même pour les deux technologie 2.99€

    Haut de page