Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème le "Link Advanced n'est plus connecté" ?

Bonjour,
J'ai un soucis depuis plusieurs jours sur l'application Somfy Protect j'ai le message "Le Link Advanced n'est plus connecté". Rien n'a changé au niveau du réseau wifi (tous mes autres appareils domotiques fonctionnent correctement sur le réseau wifi). Je paye un abonnement mensuel de 4,99 euros pour avoir une connection GSM. J'ai tenté de supprimer l'équipement de l'application pour le réinstaller mais l'application me dit que c'est impossible. Je ne peux pas non plus lancer une vérification des équipements ("opération impossible, réessayer plus tard").
Les voyants sur mon link Advanced sont blanc fixe à gauche et bleu clignotant à droite. J'ai également tenté de débrancher le Link Advanced de la prise secteur, retiré piles et batteries et de tout remettre le problème reste inchangé.
Voici le numéro MAC de mon Link Advanced :
0076B10F6292
Merci

Marc T.
Marc T.

Marc T.

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    Réponses

    David
    David

    David

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    Bonjour,

    J’utilise depuis plus de deux ans l’alarme Somfy Protect avec un Link Advanced et l’option Abonnement Réseau GSM.
    Au cours de ces deux années, il est déjà arrivé que le Link Advanced ne soit plus joignable via le réseau GSM pendant quelques heures (voyants blanc et bleu). Un redémarrage électrique suffisait alors pour rétablir le réseau (deux voyants blancs).

    Depuis le 20/11/2025 à 10h55, le réseau GSM n’est plus accessible et donc le Link Advanced n’est plus joignable.
    Les voyants restent blanc et bleu en permanence.

    Aucun changement n’a été effectué dans l’environnement.
    L’abonnement GSM est toujours actif (j’ai essayé de le résilier puis de le réactiver, sans succès).
    Le redémarrage électrique n’a rien changé.

    Auriez-vous une procédure à me recommander ?

    Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour David
    Déplacer votre Link vers une fenêtre et faite un arrêt relance.

    Si ça fonctionne, il faudra ajouter une antenne extérieure
    https://boutique.somfy.fr/antenne-gsm-externe-pour-link-a...

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