Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement de réseau wifi, choix du réseau wifi ?

Bonjour,
Suite à un changement de FAI j'ai eu pas mal de difficultés pour changer le réseau wifi de mon link.
Cependant j'ai suivi la procédure, décrite sur le forum, et ai réussi ! J'ai en revanche maintenant 2 réseaux wifi et me demande lequel dois je choisir sur mon smartphone : celui avec la mention -5GHz ou l'autre et quelle est la différence ?
Merci

Mike
Mike

Mike

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mike
    Surtout pas le 5Ghz qui n'est pas supporté par le matériel Somfy.

    Mike
    Mike

    Mike

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci JACKY M.

    Cependant je ne parviens pas à comprendre pourquoi j'ai maintenant 2 réseaux Freebox (Freebox yyyyyy et Freebox yyyyyy-5GHz) sur mon radar de smartphone et surtout quelle différence cela génère t'il ?
    Bonne soirée
    Mike

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mike.
    Compte tenu de l'encombrement du Wifi 2.4Ghz, les opérateurs on lancé le 5Ghz.
    Les nouvelles Box dispose des deux.
    La différence entre les deux
    Le 2.4Ghz utilise une fréquence longue qui lui permet de traverser des obstacles assez épais.
    Le 5Ghz utilise une fréquence courte et plus sensible aux obstacles. Il va moins loin mais permet d'avoir un meilleur débit.
    En répartissant les appareils qui le permettent entre le 2,4Ghz et le 5Ghz, vous obtenez globalement un meilleur débit car par comparaison le Wifi c'est comme un compteur d'eau. Quand vous ouvrez un robinet vous avez la puissance maxi, et chaque fois vous ouvrez un robinet de plus la pression diminue.

    Mike
    Mike

    Mike

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre réponse JACKY M.
    Me voila un peu plus éclairé !

    Haut de page