Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème avec un bouton

bonjour ,j'ai un bouton de commande qui ne fonctionne plus ,la pile a été changée ,le voyant rouge s'allume quand on appuie sur une commande ,le volet fonctionne bien avec la programmation ,merci pour vos conseils

Jérôme B.
Jérôme B.

Jérôme B.

Niveau
1
132 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Nous voilà bien renseignés, mais de quelle voiture s'agit-il ?

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Richy C., un coupé Alpha Roméo de 1973 ,bleu nuit ,sympa non ?
    plus sérieux ,un bouton de commande somfy

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    oui avec une TELIS 6 CHRONIS RTS SILVER et la programmation de l'ensemble des volets fonctionne correctement .
    c'est depuis le remplacement de la télécommande général que le bouton ne répond plus

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,oui

    Bonjour Jérôme,

    Je vais vous demander suivre la procédure suivante :

    • Mettez la Telis 6 Chronis RTS en mode manuel et sélectionnez le canal qui pilote le volet en question seul
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 6 Chronis RTS, le volet effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Est-ce que la télécommande pilote de nouveau ce volet ? Sinon, attendez 2 minutes avant toute nouvelle manipulation

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    merci pour le conseil ,je vais pouvoir faire la manipulation d'ici quelques jours quand je retournerai chez mon père et je vous tiens informé
    merci encore

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    le bouton est de nouveau en service ,merci
    j'ai une autre question concernant un volet en position My ,avec le bouton et la télécommande ,le volet se met à la bonne position ,en programmation ,il descend que légèrement
    bonne journée

    Bonjour Jérôme,

    Combien de temps met ce volet pour atteindre sa position "My" lorsqu'il est complètement ouvert et lorsqu'il est complètement fermé ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    pour se mettre en position My ,en descendant et en montant, le volet met 20 secondes .

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    H:120 ,l:170
    bonne journée

    Bonjour Jérôme,

    Donc d'après ce que vous me dites, votre volet roulant met 40s à s'ouvrir ou se fermer pour une hauteur de 1m20 ?

    C'est énorme, le volet ne doit en aucun mettre autant de temps, car la Telis 6 RTS envoi deux commandes lors d'un ordre programmé, la première commande à l'heure demandé et la seconde après une dizaine de seconde. Donc dans le cas d'un My, c'est un STOP qui est envoyé donc si le moteur est encore en fonctionnement après 10s, il est normal qu'il se stoppe. Cette fonctionnalité est faite pour éviter les ratés en cas de collision de trames radio ou de problème de portée.

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    non pas 40 ,le volet met 20 s à descendre et 20 à monter
    la programmation est la suivante ,ouverture à 8 h ,My à 8h30 ,fermeture à 21 h pour tous les volets
    seul un ne descend pas correctement

    Bonjour Jérôme,

    Alors je répète ma toute première question : "Combien de temps met ce volet pour atteindre sa position "My" lorsqu'il est complètement ouvert et lorsqu'il est complètement fermé ?"

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    re Thomas,
    à priori ,on serait à 20 s
    avec le bouton de commande
    bonne soirée

    Bonjour Jérôme,

    Je ne vous demande pas combien de temps met votre volet à s'ouvrir ou se fermer complètement, mais combien de temps il met pour aller de la position ouvert totalement à la position "My" et combien de temps, il met pour aller de la position "My" à la postion fermer totalement. Quels sont donc ces deux délais ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    merci à vous d'insister ,je n'avais pas tout compris ,je reviens à vous dés que j'ai les infos
    bonne journée

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    j'ai pu vérifier les informations ce week-end
    le volet met 7 secondes de ouvert à My
    et 13 secondes de My à fermer

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'indiquer si le problème est identique que le "My" soit donnée en programmation alors que le volet est ouvert ou qu'il soit fermé ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

    Niveau
    1
    132 / 750
    points

    bonjour Thomas ,
    je suis désolé mais je vais clôturer la discution, ce n'est plus ma préoccupation ,mon père est tombé gravement malade .
    merci à vous pour l'aide que vous m'avez accordée .

    Haut de page