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Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

problème avec un bouton

bonjour ,j'ai un bouton de commande qui ne fonctionne plus ,la pile a été changée ,le voyant rouge s'allume quand on appuie sur une commande ,le volet fonctionne bien avec la programmation ,merci pour vos conseils

Jérôme B.
Jérôme B.

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    Bonjour,

    Nous voilà bien renseignés, mais de quelle voiture s'agit-il ?

    Jérôme B.
    Jérôme B.

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    bonjour Richy C., un coupé Alpha Roméo de 1973 ,bleu nuit ,sympa non ?
    plus sérieux ,un bouton de commande somfy

    Thomas M.
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    Bonjour Jérôme,

    Est-ce que votre volet roulant est piloté par un autre point de commande individuel ou général ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
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    bonjour Thomas ,
    oui avec une TELIS 6 CHRONIS RTS SILVER et la programmation de l'ensemble des volets fonctionne correctement .
    c'est depuis le remplacement de la télécommande général que le bouton ne répond plus

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Est-ce que ce volet roulant est piloté seul sur un canal de votre Telis 6 Chronis RTS ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,oui

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    Bonjour Jérôme,

    Je vais vous demander suivre la procédure suivante :

    • Mettez la Telis 6 Chronis RTS en mode manuel et sélectionnez le canal qui pilote le volet en question seul
    • Faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de la Telis 6 Chronis RTS, le volet effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Est-ce que la télécommande pilote de nouveau ce volet ? Sinon, attendez 2 minutes avant toute nouvelle manipulation

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    merci pour le conseil ,je vais pouvoir faire la manipulation d'ici quelques jours quand je retournerai chez mon père et je vous tiens informé
    merci encore

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    le bouton est de nouveau en service ,merci
    j'ai une autre question concernant un volet en position My ,avec le bouton et la télécommande ,le volet se met à la bonne position ,en programmation ,il descend que légèrement
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Combien de temps met ce volet pour atteindre sa position "My" lorsqu'il est complètement ouvert et lorsqu'il est complètement fermé ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    pour se mettre en position My ,en descendant et en montant, le volet met 20 secondes .

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    C'est très long, quelle taille fait ce volet roulant ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    H:120 ,l:170
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Donc d'après ce que vous me dites, votre volet roulant met 40s à s'ouvrir ou se fermer pour une hauteur de 1m20 ?

    C'est énorme, le volet ne doit en aucun mettre autant de temps, car la Telis 6 RTS envoi deux commandes lors d'un ordre programmé, la première commande à l'heure demandé et la seconde après une dizaine de seconde. Donc dans le cas d'un My, c'est un STOP qui est envoyé donc si le moteur est encore en fonctionnement après 10s, il est normal qu'il se stoppe. Cette fonctionnalité est faite pour éviter les ratés en cas de collision de trames radio ou de problème de portée.

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    non pas 40 ,le volet met 20 s à descendre et 20 à monter
    la programmation est la suivante ,ouverture à 8 h ,My à 8h30 ,fermeture à 21 h pour tous les volets
    seul un ne descend pas correctement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Alors je répète ma toute première question : "Combien de temps met ce volet pour atteindre sa position "My" lorsqu'il est complètement ouvert et lorsqu'il est complètement fermé ?"

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    re Thomas,
    à priori ,on serait à 20 s
    avec le bouton de commande
    bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Je ne vous demande pas combien de temps met votre volet à s'ouvrir ou se fermer complètement, mais combien de temps il met pour aller de la position ouvert totalement à la position "My" et combien de temps, il met pour aller de la position "My" à la postion fermer totalement. Quels sont donc ces deux délais ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    merci à vous d'insister ,je n'avais pas tout compris ,je reviens à vous dés que j'ai les infos
    bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Pas de souci :) J'attends les informations.

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    j'ai pu vérifier les informations ce week-end
    le volet met 7 secondes de ouvert à My
    et 13 secondes de My à fermer

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'indiquer si le problème est identique que le "My" soit donnée en programmation alors que le volet est ouvert ou qu'il soit fermé ?

    Bonne journée,

    Jérôme B.
    Jérôme B.

    Jérôme B.

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    bonjour Thomas ,
    je suis désolé mais je vais clôturer la discution, ce n'est plus ma préoccupation ,mon père est tombé gravement malade .
    merci à vous pour l'aide que vous m'avez accordée .

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