Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques jours, mon bouton physique utilisé pour activer/desactiver l'alarme SOMFY Protect ne lance plus ce scenario. Je l'ai supprimé et réinstallé sans succès. Pourtant, il lance sans problème d'autres scénarios d'ouverture/fermeture de VR. Donc, le bouton physique communique bien avec Tahoma.
Par ailleurs, lorsque j'active le même 'bouton' via l'appli Tahoma ou Smartthings, tout fonctionne: mise en service alarme ET activation VR. Donc, Tahoma semble bien communiquer avec l'alarme.
Par contre, le bouton physique semble ne pas atteindre l'alarme?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Di T
Vous êtes plusieurs a signaler ce type de problème.
La solution la plus rapide
Supprimer les scénarios avec l'alarme
Supprimer la passerelle Somfy .../Mes autres passerelles
Refaite l'apparaige Somfy Protect
Refaite vos scénarios.
Bonjour,
J'ai effectué les actions suggérées mais sans succès. Le lanceur de scenarios 'physique' active bien les scenarios liés aux volets roulants mais PAS l'activation/desactivation de l'alarme (Link). Quand j'active le même lanceur via l'appli tahoma, TOUT fonctionne (yc l'activation/désactivation du Link).. Y a t'il un bug reconnu et en cours de traitement?
Merci.
Inutile de tout refaire, le défaut fait l'objet d'un Ticket auprès des services techniques
La planification Tahoma ne pilote pas Somfy Protect actuellement.
Il faut attendre le retour des Yellos ou une mise à jour de Tahoma.
Bonjour même Probleme chez moi depuis un peut plus de 2 semaine plus possible d Active mon alarme Somfy avec le bouton physique de na TaHoma Switch alors que fonction volet fonctionne et avec mon Portable sur l Applications thahoma tout fonctionne
Quand cela serra de nouveau possible de le faire fonctionne avec ke bouton physique de ma tvaoma Switch
Merci pour votre réponse
Bonjour Sébastien,
En effet, il y'a un problème avec les scénarios avec Somfy Protect.
Un incident a été ouvert, je reviens vers vous.
Bonne journée,
Bonjour à tous,
En effet le problème à été résolu hier.
Merci à tous et bonne journée,
Bonjour,
Je confirme que mon bouton physique fonctionne de nouveau après le 'fix' de SOMFY. Merci..
D.T.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question