Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activation SOMFY Protect ne marche plus depuis bouton

Bonjour,
Depuis quelques jours, mon bouton physique utilisé pour activer/desactiver l'alarme SOMFY Protect ne lance plus ce scenario. Je l'ai supprimé et réinstallé sans succès. Pourtant, il lance sans problème d'autres scénarios d'ouverture/fermeture de VR. Donc, le bouton physique communique bien avec Tahoma.
Par ailleurs, lorsque j'active le même 'bouton' via l'appli Tahoma ou Smartthings, tout fonctionne: mise en service alarme ET activation VR. Donc, Tahoma semble bien communiquer avec l'alarme.
Par contre, le bouton physique semble ne pas atteindre l'alarme?
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème?

Merci,

Di T.
Di T.

Di T.

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Di T
    Vous êtes plusieurs a signaler ce type de problème.

    La solution la plus rapide
    Supprimer les scénarios avec l'alarme
    Supprimer la passerelle Somfy .../Mes autres passerelles

    Refaite l'apparaige Somfy Protect
    Refaite vos scénarios.

    Di T.
    Di T.

    Di T.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai effectué les actions suggérées mais sans succès. Le lanceur de scenarios 'physique' active bien les scenarios liés aux volets roulants mais PAS l'activation/desactivation de l'alarme (Link). Quand j'active le même lanceur via l'appli tahoma, TOUT fonctionne (yc l'activation/désactivation du Link).. Y a t'il un bug reconnu et en cours de traitement?
    Merci.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Inutile de tout refaire, le défaut fait l'objet d'un Ticket auprès des services techniques

    La planification Tahoma ne pilote pas Somfy Protect actuellement.

    Il faut attendre le retour des Yellos ou une mise à jour de Tahoma.

    Sebastien P.
    Sebastien P.

    Sebastien P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour même Probleme chez moi depuis un peut plus de 2 semaine plus possible d Active mon alarme Somfy avec le bouton physique de na TaHoma Switch alors que fonction volet fonctionne et avec mon Portable sur l Applications thahoma tout fonctionne
    Quand cela serra de nouveau possible de le faire fonctionne avec ke bouton physique de ma tvaoma Switch
    Merci pour votre réponse

    Di T.
    Di T.

    Di T.

    Niveau
    1
    123 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme que mon bouton physique fonctionne de nouveau après le 'fix' de SOMFY. Merci..
    D.T.

    Haut de page