Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de conflit entre bouton physique et tahoma

Bonjour,

Nouveau dans la domotique, j'ai un problème avec mon volet roulant.
Je m'explique, j'ai un volet roulant classique avec fin de course mécanique.
Pour qu'il soit compatible avec la domotique, j'ai acheté un récepteur izmo shutter io, avec un bouton origin rs100 io et bien-sûr la tahoma.
Apres avoir réalisé la procédure d'apprentissage volet et connecter les bouton origin et tahoma, je fais des essais et mon problème arrive.
Quand je fais une demande d'ouverture avec le bouton et une demande de fermeture et réouverture avec la tahoma, le volet se réouvre de 10 cm comme si il était perdu.
La seule hypothèse que j'avais c'est mon bouton origin rs100 qui reste en monté après l'ouverture et comme j'appuie pas dessus pour mettre en stop, il doit certainement garder en mémoire le bouton en monté , vu que je fais une demande descente avec tahoma, je pense qu'il il doit entrer en conflit avec mon bouton physique qui est toujours enclenché en monté.
Je sèche pas mal si desfois je peux avoir un coup de main, l'histoire des boutons me paraît bizarre surtout que c'est un sujet simple normalement, un volet filaire à passer en io avec bouton il et tahoma.

Merci d'avance pour votre aide,

Thibault

Thibault G.
Thibault G.

Thibault G.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Qu'est-ce que vous appelez un "bouton origin rs100" ? Je suppose que vous voulez dire : "SMOOVE Origin RS100 io".

Ce bouton est radio et ne mémorise rien du tout.
    Pourquoi avoir ajouté une télécommande radio (Smoove)?
    Vouc pouvez utiliser votre bouton d'origine, connecté sur l'Izymo et pour un pilotage radio, le TaHoma sur lequel vous aurez mémorisé l'Izymo.

Bonne journée.

Thibault G.
    Thibault G.

Thibault G.

Niveau
    0
    35 / 100
    Oui je parle du bouton Somfy smoove
    J'ai essayé avec le bouton d'origine et ça fonctionne pas aussi, ça fonctionne que quand j'appuie sur stop sur le bouton.
    Si j'appuie pas et que je pilote avec tahoma, izymo perd ça position

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Postez des photos nettes des connexions.

Bonne journée.

Haut de page