Module gsm comme bloqué jusquau test cyclique

Je constate depuis 1 mois (installation de l'alarme) le comportement suivant:

  • j'envoie des messages a mon module gsm pour avoir son etat. Il ne repond pas.
  • lorsque je recois le test cyclique, je recois dans la foulee la reponse aux messages que javais envoyé depuis le dernier test cyclique.

Si je fais un "test gsm" via linterface, cela fait pareil: je recois le sms de test et lensemble des reponses aux sms envoyés sans reponse.

Il y a comme un empilage jusquau reveil pour test cyclique ou test manuel.

Numero : 633723

L'alarme a ete achetée en juillet 2020, je suis avec la sim afone d'origine (abonnement validé apres la periode gratuite).

Je constate que les multiples reponses envoyees sont evaluees au moment du test cyclique (et non pas a la date d'emission du message, dans mon cas l'alarme etait en marche au debut). Il semblerait que le module ne soit pas a l'ecoute des messages et qu'il se connecte au reseau uniquement quand il fait son emission (test cyclique ou test manuel), et alors il depile les sms en attente sur le serveur afone. Etrange.

clement O.

    Réponses

    Bonjour Clément

    Quelle est la référence de votre alarme ?
    Si vous avez un module IP, avez-vous bien connecté le secteur sur ce module et non sur le module GSM ?

    Avez-vous bien raccordé l'antenne GSM ?

    Bonne journée !

    clement O.

    Bonjour,

    Cest le pack protexiom ultimate gsm, ref 2 401 425.

    Il y a un module IP connecté au secteur dans la centrale d'alarme, le module gsm bleu est aussu dans la centrale d'alarme (tout etait monté d'origine dans le kit).

    L'antenne est installee sous les tuiles, le niveau est bon.

    J'ai lu des messages de personnes signalant un comportement similaire sur leur module, comme si le module ne voyait pas le 220v ; mais je n'ai pas bien saisi la solution qui les a debloqué.
    j'accede bien au module IP donc j'en deduis que le secteur est bien la (en fait je fais que ca car le module gsm ne fonctionne pas bien manifestement).

    clement O.

    9972:
    batt. gsm : ok
    Charge86% sect. Ok

    9995:
    Etat: 60
    Niv. :100
    "F SFR"

    Le chiffre que je comprends 86% de charge me surprend car tout est sous tension depuis le 1 aout.

    Bonjour

    En effet, la batterie devrait être à 100%. Il faudra faire le test régulièrement. Je ne pense pas que le problème de là.
    L'état 60 indique que le module fonctionne correctement !

    Ce que je peux vous proposer à ce stade c'est de réinitialiser le module GSM. Si après ça, le problème persiste, il faudra attendre l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !