Portée signal alarme Protexiom

Bonjour, Je dois m'équiper d'une seconde alarme Protexiom à installer dans une maison en pierre. La notice n'est pas très précise sur la question de la portée du signal radio des équipements avec la centrale et la sirène extérieure. Auriez-vous des informations fiables sur le sujet?
Merci.

Dominique C.

    Réponses

    Bonjour

    Qu'est-ce qui n'est pas clair dans la documentation ?

    La centrale et ses éléments sont donnés pour une portée de 200 mètres en champ libre. Il faut réduire cette distance par rapport aux matériaux que doivent traverser les ondes. Mais le calcul n'est jamais exact; ça dépend de l'environnement : Les ondes peuvent être perturbées par un tas de choses (réseau wifi, ligne à haute tension, …)

    Bonne journée !