Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection présence / absence badge si Somfy Around

Bonjour,
Lorsque le système est connecté avec Somfy Around, la détection de présence / absence du badge est-elle opérationnelle ?
Je pose cette question car toutes les nuits je coupe le wifi et mon système se connecte donc avec Somfy Around.
Une des personnes de la maison est partie avec son badge alors que le système est en somfy around. A cet instant, elle est toujours marquée présente alors que ce n'est pas le cas.
Merci pour votre retour

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
1
329 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    L'affichage de présence fonctionne bien quand votre système est connecté au wifi de votre box et pas quand vous êtes connecté au Somfy Arround ?

    Pouvez-vous tout de même consulter la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Ainsi refaire des tests en m'indiquant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour.
    J'effectue un nouveau test dès que possible et vous tiens au courant.
    Merci

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je viens de refaire un test et cela a marché correctement :

    • coupure wifi
    • passage a priori en somfy around
    • je sors avec le badge
    • je réactive le wifi
    • le badge était bien marqué absent donc a priori problème résolu ;-)

    J'ai néanmoins entre temps supprimer / activer mes badges car le départ n'était plus détecté. Je n'étais dans aucun cas décrit dans la FAQ. Une explication ?
    Et de fait, je n'avais pas de désactivation intelligente. Cela m'amène la question suivante :
    si le système ne détecte pas un départ du badge, il n'y aura pas de désactivation auto à l'arrivée ? et donc si par exemple, j'active l'alarme mais au dernier moment j'oublie quelque chose dans la maison, je ne m'éloigne pas suffisamment, je rentre tout de suite, pas de désactivation ?

    Et en Somfy Around, l'état absence est-il remonté sur l'app car j'ai l'impression que l'état a été mis à jour à la reconnexion wifi ?

    Et autre question, en somfy around, la transmission n'est que dans un sens ? on ne peut pas agir sur le système comme par ex. : activer ou désactiver l'alarme depuis l'app ? et avec les badges ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Effectivement si cela ne détecte pas que vous êtes parti cela ne désactivera pas le système.

    Concernant vos autres questions j'ai peur de mal saisir votre demande. Parlez-vous de l'affichage de présence ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.

    Je précise mes autres questions qui concerne le fonctionnement en somfy around.

    L'affichage de présence est-il mis à jour si je suis connecté avec Somfy Around ?

    Est-il possible d'envoyer des ordres au système comme activer / désactiver l'alarme (via l'app et via le bdge) si je suis connecté en somfy around ? Ou seules les alertes sont transmises via cette connexion ?

    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Julien,

    Non, l'affichage de présence n'est pas mis à jour si vous êtes connecté avec Somfy Arround.

    Oui, il est possible d'envoyer des ordres au système mais cela demande un temps de latence de plusieurs secondes.

    Bonne journée,

    Haut de page