Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probléme de montée et descente de volet roulant avec chronis uno.

bonjour,
mon volet roulant de salon, couplé à un chronis uno,ne fonctionne plus.Malgré les heures programmées,ma commande ne fait plus monter ni descendre mon volet.
Meme en manuel,celui ci ne fonctionne que par à coup trés bref...il faut de trés nombreuses impultions pour faire bouger le volet.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
59110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
volet roulant
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 rue Faidherbe
Ville:
LA MADELEINE
Site internet:
Activité professionnelle:
PARTICULIER
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Est-ce le seul volet roulant de votre installation ? Si non, pourriez-vous inverser sa commande Chronis avec l'interrupteur d'un volet qui fonctionne bien et voir si le problème suit la commande ou s'il reste sur le même moteur.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur l'un de mes volets roulants (montée/descente possible uniquement par à-coups d'à peine quelques centimètres... peu pratique il faut le reconnaître). Après échange de boitiers de commande entre deux volets, je peux confirmer que le problème ne vient pas du volet mais bel et bien de la commande (commande filaire Chronis Uno).

    Aviez-vous pu identifier l'origine du problème ? Et faire quelque chose pour le résoudre ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bien cordialement,

    Sylvain L.

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que le changement de votre commande soit nécessaire.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle pour votre retour. Je n'ai pas l'impression que les commandes Chronis Uno ou Chronis Uno Easy existent encore à la vente en neuf, est-ce bien cela ? Existe-t-il des produits de remplacement compatibles, ou bien peut-être un marché d'occasion ?
    Cordialement,

    Bonjour Sylvain,

    En effet elles ne sont plus fabriquées. Vous en trouverez peut être sur des sites d'occasions.

    Sinon elle seront remplacées par ce modèle.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette confirmation et le lien.
    Bonne fin de journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique