Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probléme de montée et descente de volet roulant avec chronis uno.

bonjour,
mon volet roulant de salon, couplé à un chronis uno,ne fonctionne plus.Malgré les heures programmées,ma commande ne fait plus monter ni descendre mon volet.
Meme en manuel,celui ci ne fonctionne que par à coup trés bref...il faut de trés nombreuses impultions pour faire bouger le volet.

FREDERIC B.
FREDERIC B.

FREDERIC B.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Est-ce le seul volet roulant de votre installation ? Si non, pourriez-vous inverser sa commande Chronis avec l'interrupteur d'un volet qui fonctionne bien et voir si le problème suit la commande ou s'il reste sur le même moteur.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème sur l'un de mes volets roulants (montée/descente possible uniquement par à-coups d'à peine quelques centimètres... peu pratique il faut le reconnaître). Après échange de boitiers de commande entre deux volets, je peux confirmer que le problème ne vient pas du volet mais bel et bien de la commande (commande filaire Chronis Uno).

    Aviez-vous pu identifier l'origine du problème ? Et faire quelque chose pour le résoudre ?

    Merci d'avance pour votre aide,

    Bien cordialement,

    Sylvain L.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que le changement de votre commande soit nécessaire.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci Gaëlle pour votre retour. Je n'ai pas l'impression que les commandes Chronis Uno ou Chronis Uno Easy existent encore à la vente en neuf, est-ce bien cela ? Existe-t-il des produits de remplacement compatibles, ou bien peut-être un marché d'occasion ?
    Cordialement,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    En effet elles ne sont plus fabriquées. Vous en trouverez peut être sur des sites d'occasions.

    Sinon elle seront remplacées par ce modèle.

    Bonne journée,

    Sylvain L.
    Sylvain L.

    Sylvain L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour cette confirmation et le lien.
    Bonne fin de journée,

    Haut de page