Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

DNS somfy change tout seul en adresse invalide - Alarme Protexiom

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus a accéder à mon alarme à distance; dans la configuration DNS Somfy de ma centrale, l'adresse serveur était sur "personnalisé" avec "alarmesomfy.n�t" et le port DNS sur "1024"...
J'ai remis l'adresse sur "alarmesomfy.net" et le port sur "443".
la mise à jour s'est faite et j'ai accès de nouveau à ma centrale depuis l’extérieur, sauf que...
Sauf que juste après la première mise à jour, l'adresse serveur se remet toute seule sur "personnalisé" et "alarmesomfy.n�t"...
J'ai testé avec "alarmesomfy.eu", ça repasse sur "personnalisé" et "alarmsomfy.eu�" également!
J'ai même testé avec l'adresse IP directement mais rien a faire, ça switch dès la première maj sur "personnalisé" et avec ce caractère bizarre (�).
J'ai réalisé un reset de la carte IP en vain.

Quel est mon soucis ?
Quel est la solution ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Kaïs

Kais B.
Kais B.

Kais B.

Niveau
0
37 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

D'abord le "Port DNS" doit être positionné à "80".
    Mais là n'est pas le problème. Le problème est que votre centrale est défectueuse.
    Quel âge a t'elle? Quel est son modèle ?

Bonne journée !

Kais B.
    Kais B.

Kais B.

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je ne sais plus exactement mais je dirais dans les 5 à 6 ans.
    En parcourant un peu le forum, le port DNS Somfy est positionné d'origine sur 1024 (je sais plus pourquoi je l'ai mis sur 443; erreur de ma part).
    Je vais essayer le 80 mais j'ai un doute que ce soit ça.
    Défectueuse à quel niveau? Tout le reste fonctionne à part le changement forcé de l'adresse du serveur avec un caractère bizarre...

Merci.
    Bonne soirée.

Bonjour

Défectueuse au niveau de la carte réseau (module IP) qui ne se remplace pas. Toutes les fonctions de sécurité fonctionnent normalement.

En effet le "Port DNS" par défaut est à 1024 mais il est préconisé de le passer à 80.

Bonne journée !

Kais B.
    Kais B.

Kais B.

Niveau
    0
    37 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonsoir,

Passé le port sur 80, ca n'a pas l'air de changer grand chose.
    toujours changement vers "alarmesomfy.n�t"....
    Et donc ce module IP ne s'achète pas en pièce détachée ?
    Je ne suis pas le seul apparemment a avoir cette défaillance du module IP...

Bonne soirée.

Bonjour Kais,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique