Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

DNS somfy change tout seul en adresse invalide - Alarme Protexiom

Bonjour,

Depuis quelques semaines, je n'arrive plus a accéder à mon alarme à distance; dans la configuration DNS Somfy de ma centrale, l'adresse serveur était sur "personnalisé" avec "alarmesomfy.n�t" et le port DNS sur "1024"...
J'ai remis l'adresse sur "alarmesomfy.net" et le port sur "443".
la mise à jour s'est faite et j'ai accès de nouveau à ma centrale depuis l’extérieur, sauf que...
Sauf que juste après la première mise à jour, l'adresse serveur se remet toute seule sur "personnalisé" et "alarmesomfy.n�t"...
J'ai testé avec "alarmesomfy.eu", ça repasse sur "personnalisé" et "alarmsomfy.eu�" également!
J'ai même testé avec l'adresse IP directement mais rien a faire, ça switch dès la première maj sur "personnalisé" et avec ce caractère bizarre (�).
J'ai réalisé un reset de la carte IP en vain.

Quel est mon soucis ?
Quel est la solution ?

Merci de votre aide.
Cordialement,
Kaïs

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    Réponses

    Bonjour

    D'abord le "Port DNS" doit être positionné à "80".
    Mais là n'est pas le problème. Le problème est que votre centrale est défectueuse.
    Quel âge a t'elle? Quel est son modèle ?

    Bonne journée !

    Bonjour,

    Je ne sais plus exactement mais je dirais dans les 5 à 6 ans.
    En parcourant un peu le forum, le port DNS Somfy est positionné d'origine sur 1024 (je sais plus pourquoi je l'ai mis sur 443; erreur de ma part).
    Je vais essayer le 80 mais j'ai un doute que ce soit ça.
    Défectueuse à quel niveau? Tout le reste fonctionne à part le changement forcé de l'adresse du serveur avec un caractère bizarre...

    Merci.
    Bonne soirée.

    Bonjour

    Défectueuse au niveau de la carte réseau (module IP) qui ne se remplace pas. Toutes les fonctions de sécurité fonctionnent normalement.

    En effet le "Port DNS" par défaut est à 1024 mais il est préconisé de le passer à 80.

    Bonne journée !

    Bonsoir,

    Passé le port sur 80, ca n'a pas l'air de changer grand chose.
    toujours changement vers "alarmesomfy.n�t"....
    Et donc ce module IP ne s'achète pas en pièce détachée ?
    Je ne suis pas le seul apparemment a avoir cette défaillance du module IP...

    Bonne soirée.

    Bonjour Kais,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème d'adresse personnalisé.
    Quel est la procédure?
    Merci

    Brice M.
    Brice M.

    Brice M.

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    Bonjour et merci,

    Je l'ai acheté en 2015.

    Bonjour Brice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent
    Vincent

    Vincent

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    Bonjour,

    Je me trouve dans la même situation : l'adresse du serveur change toute seule en alarmesomfy.nev (ou autre extension) depuis quelques temps et je ne peux plus accéder à l'interface à distance ce qui est très gênant.

    J'ai cette alarme depuis 2015 (donc plus sous garantie).

    Merci à Thomas ou un autre Yellow de me contacter pour savoir comment je peux me dépanner.

    Bonne soirée !

    Bonjour Vincent

    Le module IP de votre alarme est HS !
    L'alarme continue d'assurer son rôle protecteur mais ne peut plus communiquer par le module IP. Cette alarme est obsolète.

    Attendez confirmation et solution de remplacement par un Yellow.

    Bonne journée !

    grégory C.
    grégory C.

    grégory C.

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    Bonjour, j'ai le même souci depuis quelques mois (Alarme qui a 4 ans). Mon alarme réactive la fonction DHCP et change d'adresse IP toute seule. Impossible donc d'accéder à l'alarme à distance sans tout reconfigurer. Au bout de 2 jours, tout est de nouveau indisponible. Merci de votre aide.

    grégory C.
    grégory C.

    grégory C.

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    Merci Jean Luc, comme cela refonctionne un certain temps, j'imaginais qu'une solution pouvait exister ....
    Sachant que mon alarme est sous garantie, est-ce qu'il y a la possibilité de changer ce module ? merci

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

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    bonjour,
    je n'ai pas accès au menu déroulant DNS somfy/ adresse serveur pour corriger par la bonne adresse URL et mettre "alarmesomfy.net".
    est ce normal ? soucis ip ou pas ?
    merci pour votre retour
    bonne journée.

    Bonjour Cédric

    Quel est votre problème.
    Sachez dans un premier temps que sur l'écran que vous avez envoyé, il faut cocher la case "Accès à distance et remontée de photos".

    Bonne journée !

    cedric J.
    cedric J.

    cedric J.

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    bonjour Jean Luc,
    pas de soucis en particulier, j'ai lu ce post, j'ai regardé et je n'avais pas la possibilité de corriger le nom "domaine"...et j'avais aussi le pictogramme bizarre . J'avais compris que c'était un soucis de réseau / IP quand le nom domaine/ serveur n'était pas "alarmesomfy.net"
    Merci pour le conseil case à cocher, c fait.
    bonne journée
    Cédric

    virginie F.
    virginie F.

    virginie F.

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    Bonjour, Je rencontre la même difficulté. y t'il une solution pour résoudre ce problème?
    Cordialement
    Virginie

    virginie F.
    virginie F.

    virginie F.

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    Bonjour,
    Je reçois un message m'indiquant un defaut
    Système d'alarme. ... defaut cnx serveuZ : SYS Transmetteur
    et lorsque que je me connecte au réglage de l'interface, l'adresse mail adresse serveur est modifiée. Cependant, je ne constate aucun disfonctionnement de mon alarme, l'accès a distance est opérationnelle. seul l'insigne transmetteur est en rouge et reste en défaut malgré la manipulation effacer les défauts.
    Alarme achetée en 2019.
    Merci pour votre aide
    Cordialement,
    Virginie

    virginie F.
    virginie F.

    virginie F.

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    malheureusement après recherche, elle a été achetée fin 2018. Donc plus garantie

    Cordialement,
    Virginie

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