Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir ma 2e Somfy Indoor.
Pour l'installation de la 1e, aucun souci. Je l'ai connectée au réseau wifi en quelques minutes.
Pour la 2e en revanche, rien à faire. Que cela soit par bluetooth ou QR code, sur le même réseau wifi que la 1e caméra ou sur un réseau "simplifié", cela mouline sur l'écran "connexion au wifi" jusqu'à recevoir un message d'erreur.
J'arrive tout de même à voir la 2e caméra connectée comme nouveau périphérique via l'interface de mon réseau ... mais l'application Somfy m'indique cette erreur. La LED de couleur blanc / jaune clignote sans s'arrêter.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Aymeric,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra? Ainsi me donner le modèle de votre box et du téléphone utilisé?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Merci pour votre retour. Le numéro à l'arrière est :
00 76 B1 05 2C 44
Téléphone : Galaxy S8 et je ne me connecte pas à ma box mais à un système mesh TP-Link Deco M5.
Cependant, j'ai connecté ma 1e caméra Somfy Indoor à ce même réseau via le système mesh sans problème en qq minutes et depuis elle fonctionne très bien.
Aymeric,
Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.
Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.
Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.
Bonne journée,
Je ne pense pas que cela vienne d'un problème réseau, la caméra étant indiquée comme connectée sur mon réseau dans la liste de mes appareils connectés (voir image en pièce-jointe).
Je viens tout de même de faire le test et le résultat reste le même, la caméra apparaît sur le réseau mais l'application Somfy me dit qu'il est impossible de se connecter au wifi.
Aymeric,
Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.
Bonne journée,
Bonjour,
Savez-vous sous combien de temps ils répondent en général ? Le plus rapide étant p-e de renvoyer la caméra pour en commander une nouvelle ?
Aymeric,
Nous pouvons effectuer un retour SAV de votre caméra, afin que celle-ci soit analysée et si défaut constaté nous vous renvoyons un nouvelle caméra directement chez vous.
Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
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