Passage volets roulants RTS natif en IO

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une maison où tous les volets roulants de l'étage sont en RTS natif avec télécommande Somfy Smoove standard.
Le RDC est avec deux volets filaires classique.

Le but final étant de pouvoir commander à distance mes volets via la Tahoma box mais avoir un retour d'état sur l'intégralité de ceux-ci.

Si j'ai bien compris pour les deux du RDC (filaire) il suffit de rajouter un module récepteur io IZYMO.

Par contre comment faire pour passer les volets roulants de l'étage de RTS à IO ? le but est d'avoir le retour d'état sur ces volets.

Si j'achète des télécommandes Smoove IO comment piloter mes volets RTS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jordan T.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    IO et RTS sont incompatibles !
    Si vous voulez le retour d'état, il faut remplacer tous vos volet RTS en IO.

    Bonne journée !

    Jordan T.

    Bonjour Jean-Luc B,

    Merci de votre réponse,

    Je sais que RTS et IO sont incompatibles, donc il n’est pas possible de mettre un module IO sur le volet pour avoir le retour d’état et donc éviter de changer le volet roulant complet ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jordan

    On peut rendre radio (IO ou RTS), un volet filaire mais on ne peut malheureusement pas changer le protocole d'un volet qui est déjà radio.

    Bonne journée !

    Jordan T.

    Merci à vous Jean Luc B pour votre réponse j’ai la réponse à ma question.

    Bonne journée.