Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage volets roulants RTS natif en IO

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'une maison où tous les volets roulants de l'étage sont en RTS natif avec télécommande Somfy Smoove standard.
Le RDC est avec deux volets filaires classique.

Le but final étant de pouvoir commander à distance mes volets via la Tahoma box mais avoir un retour d'état sur l'intégralité de ceux-ci.

Si j'ai bien compris pour les deux du RDC (filaire) il suffit de rajouter un module récepteur io IZYMO.

Par contre comment faire pour passer les volets roulants de l'étage de RTS à IO ? le but est d'avoir le retour d'état sur ces volets.

Si j'achète des télécommandes Smoove IO comment piloter mes volets RTS ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jordan T.
Jordan T.

Jordan T.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    IO et RTS sont incompatibles !
    Si vous voulez le retour d'état, il faut remplacer tous vos volet RTS en IO.

    Bonne journée !

    Jordan T.
    Jordan T.

    Jordan T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Jean-Luc B,

    Merci de votre réponse,

    Je sais que RTS et IO sont incompatibles, donc il n’est pas possible de mettre un module IO sur le volet pour avoir le retour d’état et donc éviter de changer le volet roulant complet ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jordan

    On peut rendre radio (IO ou RTS), un volet filaire mais on ne peut malheureusement pas changer le protocole d'un volet qui est déjà radio.

    Bonne journée !

    Jordan T.
    Jordan T.

    Jordan T.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci à vous Jean Luc B pour votre réponse j’ai la réponse à ma question.

    Bonne journée.

    Haut de page