Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

panne curieuse BUS

Bonjour,
(Portail coulissant Modèle Freevia 600 Boîtier électronique ancien modèle)

La télécommande ne fait plus ouvrir le portail. J'ouvre le capot. En effet le "statut" clignote 3 fois. Donc souci au niveau du BUS. Je n'ai pas le temps d'y remédier, et j'attends le lendemain. Le lendemain j'ouvre le capot : miracle, statut rouge fixe ! J'actionne la télécommande : le voyant radio clignote, statut clignote 3 fois, et pas d'ouverture évidemment. Avant de vérifier tous les circuits et les cellules, quelqu'un peut me donner une piste plus précise ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    D'abord, ouvrir les cellules et nettoyer dedans.

    Bonsoir,
    Après avoir vérifié les branchements au niveau du boîtier, j'ai pensé aux cellules. En effet il y en a une qui bouge et parait mal fixée, surtout que sur le crépi à très gros grain il est difficile d'assurer la planéité et l'alignement. Je compte voir cela demain, si j'ai le temps...
    Bonne soirée et merci.

    Bonjour,
    je viens de vérifier. Mauvais alignement des cellules qui ont été "touchées" (peut-être avec mon vélo en passant trop près, cellule réceptrice). Tout est OK.
    Merci.

    Bonjour,
    Mauvaise nouvelle. Le portail a fonctionné plusieurs fois hier.
    Ce matin, même panne. J'ai modifié la position de la réceptrice dans tous les sens. Pas de réponse. Je suis donc circonspect. Que faire ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout d'abord, nettoyer l'intérieur des cellules et vérification minutieuse du câblage.

    Si rien de suspect ou pas d'amélioration, débranchez les fils du BUS, bornes 3-4 , faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service sans cellules.

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas chez moi actuellement. Je ferai cs opérations à mon retour, en fin de semaine. Merci de continuer à suivre ce sujet.

    Bonjour,
    En attendant, peux tu me dire comment programmer le portail pour qu'il fonctionne provisoirement sans cellules (après avoir déconnecté du BUS les cellules et la lampe ) ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Serge,

    Il faudra faire une remise à zéro telle que la Page 32 de la notice ci dessous vous l'indique puis lancer le cycle d'auto apprentissage :

    Notice Freevia

    Belle journée,

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait, fonctionnement correct, ce qui me donne tout le temps pour trouver l'origine de la panne BUS.
    Merci
    Comment indiquer"résolu" ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique