Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

panne curieuse BUS

Bonjour,
(Portail coulissant Modèle Freevia 600 Boîtier électronique ancien modèle)

La télécommande ne fait plus ouvrir le portail. J'ouvre le capot. En effet le "statut" clignote 3 fois. Donc souci au niveau du BUS. Je n'ai pas le temps d'y remédier, et j'attends le lendemain. Le lendemain j'ouvre le capot : miracle, statut rouge fixe ! J'actionne la télécommande : le voyant radio clignote, statut clignote 3 fois, et pas d'ouverture évidemment. Avant de vérifier tous les circuits et les cellules, quelqu'un peut me donner une piste plus précise ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'abord, ouvrir les cellules et nettoyer dedans.

    Bonsoir,
    Après avoir vérifié les branchements au niveau du boîtier, j'ai pensé aux cellules. En effet il y en a une qui bouge et parait mal fixée, surtout que sur le crépi à très gros grain il est difficile d'assurer la planéité et l'alignement. Je compte voir cela demain, si j'ai le temps...
    Bonne soirée et merci.

    Bonjour,
    je viens de vérifier. Mauvais alignement des cellules qui ont été "touchées" (peut-être avec mon vélo en passant trop près, cellule réceptrice). Tout est OK.
    Merci.

    Bonjour,
    Mauvaise nouvelle. Le portail a fonctionné plusieurs fois hier.
    Ce matin, même panne. J'ai modifié la position de la réceptrice dans tous les sens. Pas de réponse. Je suis donc circonspect. Que faire ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, nettoyer l'intérieur des cellules et vérification minutieuse du câblage.

    Si rien de suspect ou pas d'amélioration, débranchez les fils du BUS, bornes 3-4 , faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service sans cellules.

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Bonjour,
    En attendant, peux tu me dire comment programmer le portail pour qu'il fonctionne provisoirement sans cellules (après avoir déconnecté du BUS les cellules et la lampe ) ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Il faudra faire une remise à zéro telle que la Page 32 de la notice ci dessous vous l'indique puis lancer le cycle d'auto apprentissage :

    Notice Freevia

    Belle journée,

    Haut de page