Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

panne curieuse BUS

Bonjour,
(Portail coulissant Modèle Freevia 600 Boîtier électronique ancien modèle)

La télécommande ne fait plus ouvrir le portail. J'ouvre le capot. En effet le "statut" clignote 3 fois. Donc souci au niveau du BUS. Je n'ai pas le temps d'y remédier, et j'attends le lendemain. Le lendemain j'ouvre le capot : miracle, statut rouge fixe ! J'actionne la télécommande : le voyant radio clignote, statut clignote 3 fois, et pas d'ouverture évidemment. Avant de vérifier tous les circuits et les cellules, quelqu'un peut me donner une piste plus précise ?
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    D'abord, ouvrir les cellules et nettoyer dedans.

    Bonsoir,
    Après avoir vérifié les branchements au niveau du boîtier, j'ai pensé aux cellules. En effet il y en a une qui bouge et parait mal fixée, surtout que sur le crépi à très gros grain il est difficile d'assurer la planéité et l'alignement. Je compte voir cela demain, si j'ai le temps...
    Bonne soirée et merci.

    Bonjour,
    je viens de vérifier. Mauvais alignement des cellules qui ont été "touchées" (peut-être avec mon vélo en passant trop près, cellule réceptrice). Tout est OK.
    Merci.

    Bonjour,
    Mauvaise nouvelle. Le portail a fonctionné plusieurs fois hier.
    Ce matin, même panne. J'ai modifié la position de la réceptrice dans tous les sens. Pas de réponse. Je suis donc circonspect. Que faire ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Tout d'abord, nettoyer l'intérieur des cellules et vérification minutieuse du câblage.

    Si rien de suspect ou pas d'amélioration, débranchez les fils du BUS, bornes 3-4 , faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service sans cellules.

    Quel est l'âge du Freevia ?

    Bonjour,
    Je ne suis pas chez moi actuellement. Je ferai cs opérations à mon retour, en fin de semaine. Merci de continuer à suivre ce sujet.

    Bonjour,
    En attendant, peux tu me dire comment programmer le portail pour qu'il fonctionne provisoirement sans cellules (après avoir déconnecté du BUS les cellules et la lampe ) ?
    Merci

    Bonjour Serge,

    Il faudra faire une remise à zéro telle que la Page 32 de la notice ci dessous vous l'indique puis lancer le cycle d'auto apprentissage :

    Notice Freevia

    Belle journée,

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait, fonctionnement correct, ce qui me donne tout le temps pour trouver l'origine de la panne BUS.
    Merci
    Comment indiquer"résolu" ?

    Haut de page