Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

panne curieuse BUS

Bonjour,
(Portail coulissant Modèle Freevia 600 Boîtier électronique ancien modèle)

La télécommande ne fait plus ouvrir le portail. J'ouvre le capot. En effet le "statut" clignote 3 fois. Donc souci au niveau du BUS. Je n'ai pas le temps d'y remédier, et j'attends le lendemain. Le lendemain j'ouvre le capot : miracle, statut rouge fixe ! J'actionne la télécommande : le voyant radio clignote, statut clignote 3 fois, et pas d'ouverture évidemment. Avant de vérifier tous les circuits et les cellules, quelqu'un peut me donner une piste plus précise ?
Merci

serge G.
serge G.

serge G.

Niveau
1
210 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'abord, ouvrir les cellules et nettoyer dedans.

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonsoir,
    Après avoir vérifié les branchements au niveau du boîtier, j'ai pensé aux cellules. En effet il y en a une qui bouge et parait mal fixée, surtout que sur le crépi à très gros grain il est difficile d'assurer la planéité et l'alignement. Je compte voir cela demain, si j'ai le temps...
    Bonne soirée et merci.

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens de vérifier. Mauvais alignement des cellules qui ont été "touchées" (peut-être avec mon vélo en passant trop près, cellule réceptrice). Tout est OK.
    Merci.

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,
    Mauvaise nouvelle. Le portail a fonctionné plusieurs fois hier.
    Ce matin, même panne. J'ai modifié la position de la réceptrice dans tous les sens. Pas de réponse. Je suis donc circonspect. Que faire ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tout d'abord, nettoyer l'intérieur des cellules et vérification minutieuse du câblage.

    Si rien de suspect ou pas d'amélioration, débranchez les fils du BUS, bornes 3-4 , faites une RAZ du boîtier et recommencez une mise en service sans cellules.

    Quel est l'âge du Freevia ?

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,
    Je ne suis pas chez moi actuellement. Je ferai cs opérations à mon retour, en fin de semaine. Merci de continuer à suivre ce sujet.

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,
    En attendant, peux tu me dire comment programmer le portail pour qu'il fonctionne provisoirement sans cellules (après avoir déconnecté du BUS les cellules et la lampe ) ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Il faudra faire une remise à zéro telle que la Page 32 de la notice ci dessous vous l'indique puis lancer le cycle d'auto apprentissage :

    Notice Freevia

    Belle journée,

    serge G.
    serge G.

    serge G.

    Niveau
    1
    210 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est ce que j'ai fait, fonctionnement correct, ce qui me donne tout le temps pour trouver l'origine de la panne BUS.
    Merci
    Comment indiquer"résolu" ?

    Haut de page