Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestive de l'alarme

Bonjour,
J'ai acheté il y a à peu près un mois un pack SOMFY HOME ALARM. Je l'ai installé en suivant scrupuleusement les consignes d'installation.
Mais, voila qu'en l'espace d'une semaine, en pleine nuit alors que le système est en mode nuit, l'alarme s'est intempestivement déclenchée par deux fois. J'ai à chaque fois désactivé l'alarme avant que la sirène hurle.
Malheureusement, je n'ai reçu aucune notification de tentative d'ouverture détectée par un IntelliTag.
Et, si j'ai bien compris le fonctionnement de l'alarme, on ne reçois une notification que si la sirène sonne. Est-ce bien cela ?
Y a t il un moyen de repérer la(es) cause(s) de ce dysfonctionnement sans faire sonner la sirène et réveiller tout le monde car, bien entendu, ce problème ne survient qu'en mode nuit.
Merci pour votre aide.

Patrice B.
Patrice B.

Patrice B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
68720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue de chamonix
Ville:
ZILLISHEIM
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Patrice
    Il faut identifier quel détecteur est fautif.
    Si le problème se passe chaque nuit il faut activer un seul détecteur chaque nuit pour les tester les uns près les autres.
    Un autre utilisateur qui avait le même problème que vous a tout simplement enlevé les piles de la sirène pour aller au bout de l'alerte sans déranger le voisinage

    Patrice B.
    Patrice B.

    Patrice B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    68720
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue de chamonix
    Ville:
    ZILLISHEIM
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique