Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma - Reconnaissance volet impossible

Bonjour,

A mon domicile je suis équipé de 13 volets commandés par individuellement par une commande SMOOVE Origin IO.

A mon emménagement, j'ai installé une Tahoma et j'ai réussi à connecter l'ensemble de mes volets et tout fonctionnait très bien. Hier, j'ai débranché ma Tahoma par besoin, et depuis, plus aucuns volets ne peut être commandé via l'application. Il est dit que la clé sécurité n'est pas celle de la Tahoma (ou quelque chose dans ce genre). J'ai donc désinstallé mes volets de l'application et depuis j'en ai seulement que j'ai réussi à reconnecté. Les autres, les essais sont des échecs (avec ou sans télécommande).

J'avoue que je suis un peu désespéré, quand je vois le prix de la Tahoma, je suis déçu que le fonctionnement ne soit pas plus intuitif et facile ...

Auriez-vous une idée ? Honnêtement je n'espère pas à avoir à faire une remise à 0 complète ...

Je souhaiterais déjà savoir comment je peux transférer la clé sécurité avec mes télécommandes sur lesquelles je ne trouve pas de bouton "KEY".

Je vous remercie.

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Si les clés ne sont pas synchros, il faudra malheureusement en passer par une réinitialisation de chacun des volets un par un et refaire l'association avec l'option "sans télécommande". Ce problème de clé n'est pas dépendant du Tahoma mais du protocole IO de plus en plus répandu.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique