Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma - Reconnaissance volet impossible

Bonjour,

A mon domicile je suis équipé de 13 volets commandés par individuellement par une commande SMOOVE Origin IO.

A mon emménagement, j'ai installé une Tahoma et j'ai réussi à connecter l'ensemble de mes volets et tout fonctionnait très bien. Hier, j'ai débranché ma Tahoma par besoin, et depuis, plus aucuns volets ne peut être commandé via l'application. Il est dit que la clé sécurité n'est pas celle de la Tahoma (ou quelque chose dans ce genre). J'ai donc désinstallé mes volets de l'application et depuis j'en ai seulement que j'ai réussi à reconnecté. Les autres, les essais sont des échecs (avec ou sans télécommande).

J'avoue que je suis un peu désespéré, quand je vois le prix de la Tahoma, je suis déçu que le fonctionnement ne soit pas plus intuitif et facile ...

Auriez-vous une idée ? Honnêtement je n'espère pas à avoir à faire une remise à 0 complète ...

Je souhaiterais déjà savoir comment je peux transférer la clé sécurité avec mes télécommandes sur lesquelles je ne trouve pas de bouton "KEY".

Je vous remercie.

Romain H.
Romain H.

Romain H.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si les clés ne sont pas synchros, il faudra malheureusement en passer par une réinitialisation de chacun des volets un par un et refaire l'association avec l'option "sans télécommande". Ce problème de clé n'est pas dépendant du Tahoma mais du protocole IO de plus en plus répandu.

    Bonne journée !

    Haut de page