connexion de secours ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai souscrit pour mon Home Alarm au service "connexion de secours" après avoir fait le test d'elligibilité à ce service.

Je suis en zone de couverture 5/5 extérieure et intérieure.

Par hasard, j'ai fait un test de connexion... et là : Vos alertes ne seront pas relayées par le réseau de secours". J'ai testé plusieurs jours d'affilés,toujours le même résultat.

Quel est l'intérêt de souscrire à une option payante qui ne fonctionne pas (enfin qui est annoncée fonctionnelle avant de souscrire)...

Pouvez-vous vérifier?
Quelles données du Link sont nécessaires?

Merci

Romuald

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Romuald
    Le N° MAC du Link est nécessaire
    Soit derrière la prise du Link soit sur l'application Somfy Protect.

    Romuald

    Ok, merci, voici donc:
    e04f43bb3fdc

    Romuald

    pour preuve les captures du diagnostique.
    Différents jours...
    jusqu'à ce que je résilie l'abonnement, et là, surprise, l'antenne est disponible... ça sent un peu la fausse info pour faire souscrire à un service qui ne fonctionne pas!!!

    P.S : j'ai changé l'emplacement du LINK, rapproché d'une fenêtre, ça ne change rien.

    Bonjour Romuald,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Romuald,

    Ce n'est pas parce qu'une antenne est détecté à proximité que vous serez éligible techniquement.

    Le Link ne parvient pas à accrocher le réseau LORA probablement car vous n'avez pas un réseau suffisant.

    Bonne journée,

    Romuald

    Bonjour,
    je trouve l'explication un peu légère...
    Le système propose la souscription à un service (payant) car d'après l'application il est à portée d'une antenne, mais une fois abonné... en fait non, ce n'est pas possible.
    Donc j'ai payé deux mois un service qui ne fonctionne pas (et encore ça aurait pu durer si je n'avais pas refait le test)!!!

    Avant d'acheter cette alarme, j'avais été voir sur le site dédié à l'éligibilité (source SOMFY : https://spot.objenious.com/eligibility-public ), et j'étais annoncé éligible en couverture 5/5 extérieur, 5/5 intérieur. C'est entre autre ce qui a motivé mon achat. Au final vous m'annoncez que je ne peux pas bénéficier de la connexion de secours malgré l'excellente couverture?

    Si le Link ne parvient pas à accrocher le réseau LORA, comment êtes vous sûr que ce n'est pas un problème matériel (du Link justement)?
    Pour info, il est branché sur une prise à 10cm d'une baie vitrée.

    JACKY M.

    Bonsoir Romuald
    Je comprends votre réaction, je vous suggère de faire un test.
    Le Link c'est un peu comme votre smartphone, il communique avec des antennes extérieurs.
    Quand votre smartphone capte mal le réseau, vous le posé par terre ou vous le levé en l'air ?
    Le Link même à 10cm d'une baie vitrée, mais sur une prise normalisée à 20cm du sol pour peu qu'il y ai des obstacles à l'extérieur et c'est Out.
    Essayez de déplacer votre Link pour qu'il soit plus en hauteur, et face à la baie c'est mieux qu'a coté de la baie. En face il reçoit les ondes directs sur le coté il reçoit les ondes réfléchis.
    La technique de propagation des ondes est complexe, d'où la comparaison avec le smartphone.

    Romuald

    Merci (encore) Jacky,
    j'ai une prise en extérieur, je vais essayer :-)

    Romuald

    Toujours en galère avec cette connexion de secours.
    J'ai déplacé pour la nième fois le link.
    Test.
    Notification push qui dit que "votre test de couverture ... Est maintenant terminé" MAIS dans l'appli, le test est toujours sur la recherche (avec la petite boucle qui tourne)!!!
    Après plusieurs minutes, et le kill de l'appli... Pas de couverture...
    Qui dit vrai? L'appli, la notification...
    Vraiment pas au point

    Romuald

    Bonjour, est ce qu'un Yellow peut se faire confirmer par le "service technique" que mon mini est bien visible par le relais de secours?
    Car étonnamment, là, l'appli m'annonce que les alertes seront relayées, mais j'ai du mal à y croire...

    e04f43bb3fdc

    JACKY M.

    Romuald, le plus rapide c'est de couper votre Box et de simuler une intrusion en laissant la sirène aller au bout de ça séquence.
    Si vous ne voulez pas embêter vos voisins soit vous enlevé les piles de la sirène extérieure ou vous faite comme les voleurs vous mettez une boite en polystyrène dessus pour la rendre inaudible :))

    Romuald

    Bonjour Maud,
    j'ai fait ce test en branchant le Link sur une prise extérieure. Mais je ne pense pas que le Link soit prévu pour être exposé au vent et autre humidité, c'était juste pour faire un test.
    J'ai remis le Link en intérieur, sur une autre prise.
    Mais lorsque je teste la connexion avec l'appli, un coup ça me dit que les alertes sont relayées, un coup que non...
    D'où ma question d'avoir confirmation par le "service technique" que le sytème voit bien mon Link e04f43bb3fdc.

    Merci

    Romuald

    Bonjour Maud,
    j'a bien effectuer la manipulation proposée.
    Puis test de nouveau avec l'appli pour voir si la connexion de secours fonctionne.

    Maintenant, je n'arrive plus à obtenir de succès au test, quel que soit la prise sur laquelle j'installe le Link, même en extérieur!!! (où le test était couronné de succès instantanément.

    Test à 14h45, 15h32...Par acquis de conscience, j'ai débranché la box, donc coupure de réseau voir si je recevais une alerte de prise en charge par le réseau de secours: rien(coupure de près d'une heure.

    Pouvez-vous me dire si techniquement, vous avez un moyen de voir si mon LINK "ping" bien au niveau du réseau IOT chez vous (via LoRa j'imagine)?

    En attendant, je paye une abonnement pour un service qui est (très) loin d'être fonctionnel...

    Romuald

    Bonjour Maud, je viens de faire le test (14h08) et activant l'alarme, coupure du réseau internet, puis déclenchement volontaire de l'alarme.

    Pas de connexion de secours qui se soit activée,aucune information reçu ni par mail, ni push, ni SMS.

    Je maintien, cette fonction n'est pas du tout efficace, dommage, car c'est ce qui a motivé mon achat tout de même... et j'ai donc payé un abonnement 2mois pour rien aussi

    Romuald

    Merci pour le remboursement, mais j'aurais préféré un système qui fonctionne comme convenu...