Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone Somfy V500 ?

Bonjour,

J'ai besoin d'éclaircissement concernant la mise en place du visiophone que j'ai installé.

  • Mon portillon est un portillon classique
  • J'ai acheté le v500 pour équiper le portillon + une gâche électrique
  • Liaison donc avec la gâche + le v500, tout fonctionne, cela déclenche bien la gâche.

Ma question :

L'ouverture donc se fait, l'impulsion déclenche et l'on peut pousser le portillon de l’extérieur pour rentrer.

Problème, la serrure du portillon, au niveau de l’extérieur, peut-être actionné et donc le portillon s'ouvre...J'ai du donc condamner la serrure extérieur, pour ne pas qu'un visiteur puisse tourner la poignée et ouvrir le portillon...

Comment aurais-je du faire pour l’extérieur? Car j'ai du couper l'axe de la serrure côté extérieur..

Autre soucis, lorsque les personnes partent de chez moi, je suis obligé de les accompagner, car elles ne peuvent pas "fermer" le portillon de l’extérieur.

Je me suis trompé à quel moment?

Merci pour vos éclaircissements !

Bonne journée

grégory D.
grégory D.

grégory D.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Si je comprends bien, votre question pose sur un problème mécanique que sur le matériel Somfy installé ?

    Pouvez-vous faire des photos de l'installation ?

    Bonne journée !

    grégory D.
    grégory D.

    grégory D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide ! Oui c'est exact ! Le système fonctionne mais ce n'est pas pratique depuis l'extérieur car le visiteur ne peut par refermer le portillon quand il s'en va...

    Ce que j'aimerai savoir c'est si j'aurai pu faire autrement? Peut-être que aurai-je du prévoir un portillon "prévu pour" dès le départ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je ne comprends pas trop pourquoi votre visiteur est dans l'incapacité de refermer le portillon.

    Vous pouvez installer un ressort de type groom pour que ce portillon se referme seul.

    Bonne journée !

    grégory D.
    grégory D.

    grégory D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Le visiteur ne peut pas refermer le portillon car j'ai coupé le carré qui permet à la serrure de pivoter de bas en haut (uniquement côté extérieur)

    Pourquoi?

    Car sinon, de l’extérieur, même si la gâchette est enclenché, le visiteur tourne juste la poignée et entre facilement....

    L'impulsion permet juste de libérer la serrure de la gâchette (le visiteur sonne, je désactive et elle pousse le portillon pour rentrer)...Elle n’emprisonne pas la serrure complétement.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    OK, je comprends mieux. Alors mon idée de groom peut correspondre. (photo jointe). Il faut juste qu'il soit bien réglé. (suffisamment tendu pour refermer la porte, mais pas trop que celle-ci se libère à l'impulsion électrique).

    Sinon n'y a t'il pas moyen de refixer la poignée en la bloquant avec un point de soudure à l'intérieur. (sur la partie pivotante), ou simplement remettre une autre poignée …

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En principe, il suffit de tirer ou pousser la porte pour qu'elle se referme comme n'importe quelle porte.

    Je ne comprends pas la raison d'accompagner le visiteur qui s'en va !!!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Richy

    Tu as raison mais je pense que Grégory a complétement condamné le fait de pouvoir tirer la porte en sortant. Il n'y a plus de poignée.

    Bonne journée !

    Haut de page