Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

ancienne crémaillère

bonjour
je dois changer mon moteur de portail coulissant, un Somfy installé il y a une petite vingtaine d'années. Ai-je besoin de changer la crémaillère qui est déjà sur le portail ou faut-il tout changer ? La crémaillère est en bas du portail, sera-t-elle compatible avec un modèle actuel (hauteur/sol 75 mm sommet de la dent)? merci pour votre réponse.

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le problème de votre installation actuelle, quelle référence ?

    Vous pouvez consulter les notices des portails coulissants
    https://www.somfy.fr/assistance/notices/portail/coulissant

    Merci Richy C. pour votre réponse mais je n'ai aucun problème avec ma nouvelle installation car je ne l'ai pas encore achetée. J'ai démonté et retiré l'ancien moteur. Je me pose cette question pour savoir si je devrais démonter la crémaillère ou pas et cela va influencer directement mon choix du nouveau dispositif, je préfèrerais éviter de démonter la crémaillère et la remplacer, elle est en excellent état et bien fixée sur l'armature en fer du portail.. J'ai téléchargé les notices techniques mais cela ne répond pas à ma question..

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel était l'ancien modèle ?

    La notice du Slidymoove donne la hauteur de l'axe du pignon et la hauteur en haut des dents.

    La notice du Freevia donne aussi ces renseignements avec les mêmes dimensions.

    merci pour l'info. Mon ancien modèle est un Somfi S400. Les dimensions de l'axe du pignon et de la hauteur des dents sont identiques dans les deux modèles que vous indiquez (vu sur la notice technique) et correspondent aux dimensions de mon ancien moteur. Je devrais en déduire que c'est ok pour la crémaillère en place? Quelle différences entre le Slidymoove et le freevia, existe-t-il un comparatif permettant de faire un choix entre ces deux modèles ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pourtant, vous annoncez 75 mm !

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que vous pourrez conserver les crémaillères de votre ancienne motorisation S400 pour votre nouvelle motorisation qu'elle soit Freevia ou Slidymoove.

    Concernant les différences entre les motorisations de portail coulissant vous les trouverez ci dessous :

    https://boutique.somfy.fr/choisir-moteur-portail

    Bonne journée,

    Haut de page