Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème télécommande relais

Bonjour ,
Je désire commander mon portail SLIDIMOOVE 600 avec une Box ENKI. Pour cela je me suis équipé du dongle rts et d'une télécommande relais. Après paramétrage, lorsque j 'appui sur le bouton gauche de la télécommande la led de réception radio du récepteur fonctionne mais rien ne se passe et il en est de meme avec la commande EnKI , le voyant clignote mais le portail ne bouge pas. pourriez vous m'aider sur ce sujet, d'avance merci.

bernard N.
bernard N.

bernard N.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
slidymoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous appairé la télécommande relais avec le Slidymoove ?

    bernard N.
    bernard N.

    bernard N.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je pense que oui. J'ai aproché la télécommande relais de la cible,appuyé sur la touche de gauche le voyant radio s'est allumé et j'ai rentré le code du bouton dans la box Enki.
    Après chaque commande, soit par la télécommande ou par mon téléphone au travers de l'application Enki le voyant radio du boîtier du portail s'allume mais rien ne se passe.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bernard,

    Nous ne connaissons pas la box domotique Enki sur ce forum et je vous invite à prendre contact avec le fabriquant de cette box.

    Pour information, une télécommande relais ne pilotera pas la motorisation, il est donc normal que vous ne puissiez pas piloter votre portail après l'avoir mémorisée. Si la motorisation fonctionne bien avec sa télécommande, le problème se situe plus au nivveau du paramétrage de la domotique et c'est pour cette raison que seul le support Enki pourra vous aider.

    Bonne journée,

    Hamid B.
    Hamid B.

    Hamid B.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points
    Code postal:
    08440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    22 rue moraimont
    Ville:
    Vivier au court
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J’ai un problème comme le vôtre je n’arrive pas à associer mon moteur portail Somfy avec la boxe Enki on me demande un numéro de télécommande au dos pouvez-vous me contacter au xxxxxxxxxxx Ou me dire comment faire cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Hamid,

    Ne connaissant pas le fonctionnement des box Enki, je vous invite à contacter le support de cette marque qui sera plus à-même de vous répondre.

    Cependant, si le principe de mémorisation des motorisations de portail est identique à celui du Tahoma, il faudra vous équiper d'une télécommande relais spécifique pour la mémorisation. Il s'agit de télécommandes différentes que celles qui pilotent votre motorisation.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique