Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème télécommande relais

Bonjour ,
Je désire commander mon portail SLIDIMOOVE 600 avec une Box ENKI. Pour cela je me suis équipé du dongle rts et d'une télécommande relais. Après paramétrage, lorsque j 'appui sur le bouton gauche de la télécommande la led de réception radio du récepteur fonctionne mais rien ne se passe et il en est de meme avec la commande EnKI , le voyant clignote mais le portail ne bouge pas. pourriez vous m'aider sur ce sujet, d'avance merci.

bernard N.
bernard N.

bernard N.

Niveau
0
46 / 100
33700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
slidymoove 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,
    Avez-vous appairé la télécommande relais avec le Slidymoove ?

bernard N.
    bernard N.

bernard N.

Niveau
    0
    46 / 100
    33700
    Spécialité:
    slidymoove 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    Je pense que oui. J'ai aproché la télécommande relais de la cible,appuyé sur la touche de gauche le voyant radio s'est allumé et j'ai rentré le code du bouton dans la box Enki.
    Après chaque commande, soit par la télécommande ou par mon téléphone au travers de l'application Enki le voyant radio du boîtier du portail s'allume mais rien ne se passe.

Bonjour Bernard,

Nous ne connaissons pas la box domotique Enki sur ce forum et je vous invite à prendre contact avec le fabriquant de cette box.

Pour information, une télécommande relais ne pilotera pas la motorisation, il est donc normal que vous ne puissiez pas piloter votre portail après l'avoir mémorisée. Si la motorisation fonctionne bien avec sa télécommande, le problème se situe plus au nivveau du paramétrage de la domotique et c'est pour cette raison que seul le support Enki pourra vous aider.

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique