Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelle est la compatibilité entre un système rollixo et les moteurs gemini s-cs ?

Bonjour,
J'ai actuellement 2 portes de garages motorisées par des moteurs Gemini S-cs 30/16 et un ensemble RC 8027.
Les portes sont donc enroulables. Le système de télécommande fonctionne de mois en moins et je voudrais un ensemble RTS me permettant de le piloter depuis mon V500.
J ai lu qu'il fallait impérativement un système rollixo mais est ce compatible avec mes moteurs ?
Merci d avance pour votre aide.
Cordialement
Olivier

Olivier A.
Olivier A.

Olivier A.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Tous les moteurs d'enroulables sont filaires, c'est à dire non radio natif.

    Ainsi, tous les récepteurs d'enroulables sont compatibles; Rollixo, Axroll, Freeroll.

    Votre enroulable doit être équipée d'une barre palpeuse et d'un parachute;

    Bonne journée

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir MC
    Merci de la réponse.
    Je peux donc acheter le kit rollixo avec l aimant et la barre palpeuse et simplement remplacer mon installation existante sans changer le moteur,
    Je câble juste les fils du moteur à leur emplacement et je rajoute la barre palpeuse c'est bien ça ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument c'est cela.

    Il faut bien dissocier le récepteur du moteur, le moteur d'une enroulable est toujours filaire, donc à la limite il peut être de n'importe quelle marque.

    Le récepteur à pour rôle de transformer cette enroulable filaire via un poussoir en système télécommandé sécurisé.

    Donc, le moteur sera raccordé au Rollixo, ainsi que la palpeuse et éventuellement cellules et flash.
    privilégiez une palpeuse XSE avec son émetteur ss fils.
    Si l'anti chute de la porte est électrique il faudra aussi le raccorder au Rollixo.

    Bonne journée.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci encore MC

    Quand on parle de système antichute ou de parachute, j'ignore si mon installation en est équipée. Comment le savoir ?

    Actuellement, sur le rc8027, j'ai juste le câblage pour 2 relais, les boutons haut et bas, l alim en 230, l alim qui part au moteur et l antenne

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est fort possible que l'anti chute soit mécanique, dans tel cas pas de fils électrique à raccorder au récepteur.

    Sachez que sur une enroulable et une sectionnelle, l'anti chute est obligatoire par construction !

    Imaginez une rupture du frein moteur....On réinvente la guillotine !

    Bonne journée.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir
    J'ai donc reçu aujourd'hui mon pack rollixo rts avec en plus l'émetteur barre palpeuse XSE.
    Bon, malheureusement, j'avais mal compris le système et je pensais que le système xse venait faire le lien avec l aimant sur le rail afin d arrêter la descente de la porte une fois en bas.
    Suis je dans l erreur ?
    Faut il obligatoirement que j installe une barre palpeuse ou s'il n y en a pas le système fonctionnera quand même ?
    Je ne souhaiterais pas avoir à changer toute mes portes ainsi que leurs moteurs....
    Merci,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La barre palpeuse est obligatoire sur une enroulable.
    Le Rollixo ne fonctionnera pas sans elle.

    Bien entendu le capteur devra être en relation avec la barre.
    Si c'est un capteur filaire à la barre c'est bon aussi.
    Il faudra juste le dire dans le paramétrage.

    Bonne journée

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir MC et encore merci pour vos réponses.
    Malgré mes recherches, trouver une barre palpeuse relève de la croisade....
    J'ai cru comprendre que si je ne la mets pas, le système fonctionnera mais aura une anomalie et que du coup je devrais rester le doigt appuyé sur le bouton du bas pour la descente.
    Quelle barre palpeuse me recommandez vous ? Auriez vous une référence ?
    Merci encore pour votre aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument...Sans barre vous serez contraint de rester appuyé sur le poussoir du récepteur pour fermer la porte, donc, aucun intérêt !

    le Rollixo demande une barre radio optique ou résistive.

    Actuellement, avez-vous une barre palpeuse radio ?

    Vous trouverez les réf ici; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/_4585/...

    Bonne journée

    Haut de page