Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme PROTEXIOM - pb module IP + pb piles faibles sirène?

Bonjour
J’ai acheté en juillet 2016 une maison disposant d’une alarme SOMFY PROTEXIOM.
Je rencontre actuellement 2 problèmes majeurs que je n’ai pas réussi à résoudre malgré tous les conseils sur votre support et forum.

-Problème 1: je reçois une alerte constamment (sms+alarme courte) pour m’indiquer que la sirène intérieur a des piles faibles. Malgré leur changement, réinitialisation, suppression des messages d’erreur, ... le probleme persiste

-probleme 2: le module IP ne fonctionne pas et il m’est impossible d’accéder à l’alarme à distance ou via l’interface web. La aussi, malgré des réinstallations; redémarrage, changement de câble Réseau ... , rien ne corrige le problème et je reste avec un voyant rouge clignotant et un vert fixe. Par ailleurs la box ne détecte pas la carte réseau et aucune adresse IP n’est attribuée...

Merci pour votre aide
Bonne journée

Jeremy M.
Jeremy M.

Jeremy M.

Niveau
1
115 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jérémy

    Avez-vous changé les piles du transmetteur. Si non, il faut commencer par ça (4 piles LR20 de bonne qualité).

    Bonne journée !

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui dans le doute j’ai changé toutes les piles de tous les éléments mais rien n’y fait ....
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Que donne le code 780 tapé en mode installateur sur le clavier lcd ?

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Re,
    Alors cela donne 196.168.1.77
    Et adresse box 192.232.1.1
    Ce qui confirme que la carte réseau ne détecte pas le réseau domestique de la box...
    J’ai tenté de changé de câble réseau mais même résultat...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la la ! vous êtes chez quel opérateur !

    Bonne fin de journée !

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc
    Je suis chez SFR...
    Après beaucoup de réinitialisations, le module IP s’est enfin connecté au réseau avec les bons paramètres et adresse IP.
    Malheureusement, au bout d’une heure, le module IP s’est déconnecté tout seul du réseau et à perdu les paramètres et adresses IP.
    Malheureusement, je penche pour une panne/défaut du module IP...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    J'ai bien peur en effet que le module IP soit défaillant.

    Attendez l'avis d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Merci pour votre aide !

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Petite précision : le problème de pile vient de la sirène extérieur et non intérieur
    D’après ce que je lis c’est problème connu et il semblerait que La sirène soit défectueuse également ....

    Bonjour Jérémy,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Concernant votre Sirène Extérieure, en quoi ce problème de non fonctionnement suite à un changement de piles sur la Sirène extérieur d'un système d'alarme Protexiom est un problème connu, mais surtout connu par qui ? Trouver sur un forum de dépannage qui contient plus de 50 000 questions, moins d'une dizaine de personnes rencontrant un défaut sur plusieurs dizaine de milliers de systèmes Protexiom installés et fonctionnels depuis plus 10 ans en fait pas un problème connu par notre société non. Avez-vous essayé avec un deuxième jeu de piles ou bien inverser les piles de la Sirène Extérieure avec celles de la Sirène Intérieure et voir si le défaut persiste ?

    Bonne journée,

    Jeremy M.
    Jeremy M.

    Jeremy M.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre retour ja vais regarder mes mails.

    Concernant la sirène, je ne comprends pas votre remarque... j’indique simplement qu’il s’agit d’un problème connu (c’est à dire déjà rencontré par un ou plusieurs utilisateurs sur votre forum) mais en aucun cas d’une panne reconnue par SOMFY... je ne remets pas en cause la fiabilité de vos produits. Et d’après les réponses de Yellows a ce problème, il semblerait que la sirène soit défectueuse... mais je suis naturellement à votre écoute pour résoudre ce problème.

    Pour répondre à votre question, j’ai effectivement tenté de changer les piles plusieurs fois : avec des neuves, des usagées, avec celle du transmetteur qui fonctionne ou celles de la sirène intérieur, ... mais rien n’y fait...

    Dans tous ces cas, je reçois un sms pile faible et la centrale/sirène intérieur émet une courte alarme...

    Avez-vous une idée du problème ?

    Haut de page