Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Somfy Outdoor sonne après une coupure de courant ?

Bonjour,
J'ai chez moi un système d'alarme SOMFY HOME ALARM avec divers détecteurs, ainsi qu'une SOMFY OUTDOOR CAMERA. Cette nuit le courant a sauté au compteur électrique pendant que l'alarme était en mode nuit.
Je descend au garage (pour remettre le courant), dans lequel il y a un détecteur de mouvement en ayant oublié de désactiver l'alarme. Bien évidemment celle-ci se déclenche.
Je la désactive avec mon badge, je remets le courant et tout va bien.... jusqu'à ce que ma box internet redémarre et que le wifi refonctionne... Et là je ne sais pas pourquoi, la sirène de la caméra extérieure s'est déclenché (je parle bien de la sirène, pas d'un bip) et j'ai dû redésactiver l'alarme une 2e fois.
La sirène classique est restée muette (normal).
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Est-ce un bug ? Un mauvais fonctionnement ?

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
1
123 / 750
points
Code postal:
33140
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Lionel
    A priori vous avez désynchronisé les éléments de votre système.
    En l'absence de courant et de Wifi la caméra ne peut pas communiquer avec le Link.
    Comme vous avez désactivé celui ci avec le badge ça a créé un état inattendu.
    Si votre système refonctionne normalement maintenant il n'y a rien de particulier à faire.

    Haut de page