Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Somfy Outdoor sonne après une coupure de courant ?

Bonjour,
J'ai chez moi un système d'alarme SOMFY HOME ALARM avec divers détecteurs, ainsi qu'une SOMFY OUTDOOR CAMERA. Cette nuit le courant a sauté au compteur électrique pendant que l'alarme était en mode nuit.
Je descend au garage (pour remettre le courant), dans lequel il y a un détecteur de mouvement en ayant oublié de désactiver l'alarme. Bien évidemment celle-ci se déclenche.
Je la désactive avec mon badge, je remets le courant et tout va bien.... jusqu'à ce que ma box internet redémarre et que le wifi refonctionne... Et là je ne sais pas pourquoi, la sirène de la caméra extérieure s'est déclenché (je parle bien de la sirène, pas d'un bip) et j'ai dû redésactiver l'alarme une 2e fois.
La sirène classique est restée muette (normal).
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Est-ce un bug ? Un mauvais fonctionnement ?

Lionel
Lionel

Lionel

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Lionel
    A priori vous avez désynchronisé les éléments de votre système.
    En l'absence de courant et de Wifi la caméra ne peut pas communiquer avec le Link.
    Comme vous avez désactivé celui ci avec le badge ça a créé un état inattendu.
    Si votre système refonctionne normalement maintenant il n'y a rien de particulier à faire.

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