Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ma Somfy Outdoor sonne après une coupure de courant ?

Bonjour,
J'ai chez moi un système d'alarme SOMFY HOME ALARM avec divers détecteurs, ainsi qu'une SOMFY OUTDOOR CAMERA. Cette nuit le courant a sauté au compteur électrique pendant que l'alarme était en mode nuit.
Je descend au garage (pour remettre le courant), dans lequel il y a un détecteur de mouvement en ayant oublié de désactiver l'alarme. Bien évidemment celle-ci se déclenche.
Je la désactive avec mon badge, je remets le courant et tout va bien.... jusqu'à ce que ma box internet redémarre et que le wifi refonctionne... Et là je ne sais pas pourquoi, la sirène de la caméra extérieure s'est déclenché (je parle bien de la sirène, pas d'un bip) et j'ai dû redésactiver l'alarme une 2e fois.
La sirène classique est restée muette (normal).
Est-ce que quelqu'un aurait une explication ? Est-ce un bug ? Un mauvais fonctionnement ?

Lionel
Lionel

Lionel

Niveau
1
123 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lionel
    A priori vous avez désynchronisé les éléments de votre système.
    En l'absence de courant et de Wifi la caméra ne peut pas communiquer avec le Link.
    Comme vous avez désactivé celui ci avec le badge ça a créé un état inattendu.
    Si votre système refonctionne normalement maintenant il n'y a rien de particulier à faire.

    Haut de page