Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation store banne?

Bonjour,

J'ai 2 stores bannes motorisés somfy enregistrés dans ma tahoma. Ils sont tous deux couplés à un capteur vent soleil de chez somfy. Je n'arrive pas à les piloter via l'application somfy tahoma. Ils ne répondent pas à l'ordre d'ouverture et de remontée. Est-ce lié au fait qu'ils soient connectés à un capteur vent soleil? Que faire? Pouvez-vous m'aider, merci.

Mickaël J.
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    Bonjour,

    Vérifiez que le capteur solaire soit au dessus du seuil actuel à l'ordre, de même pour le capteur vent.

    Avez-vous un scénario et/ou un smart incluant le store + capteurs ? Si oui, vérifiez qu'il n'y ait pas de conflit.

    Bonne journée

    Mickaël J.
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    Non je n'ai aucun scénario programmé et les seuils de déclenchement vent soleil sont atteints. D'ailleurs, les stores sont sortis. Je devrait pouvoir les rentrer via l'application tahoma tout comme je le ferai avec ma télécommande mais j'aimerai pouvoir les gérer à distance comme cela est prévu avec une box tahoma.

    Mickaël J.
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    cela fonctionne. Désolé pour le dérangement. j'ai effacé et recommencé l'installation via somfy connect et les stores répondent à présent.

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    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

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