Impossible d'ajouter la passerelle de ma serrure connectée

Bonjour,

Je possède une serrure connectée et une passerelle depuis plusieurs mois. Aucun souci de fonctionnement jusqu'à présent.
Hier j'ai décidé de changer mon réseau wifi. J'ai reconnecté fur et à mesure tous mes appareils sur mon nouveau réseau wifi.
J'ai connu un échec au niveau de la passerelle.
Dans mon application Somfy Keys j'ai supprimé la passerelle et je n'arrive plus à la réinstaller.
Je me connecte sur mon nouveau wifi, j'enregistre sur l'application le mot de passe du réseau Wifi (qui est le même que l'ancien wifi).
Au moment de me connecter sur la passerelle (GATEWAY_5CCF7...) je n'arrive pas je suis toujours confronté au même message d'erreur.
Quelle manipulation puis-je essayer pour réussir à lier ma passerelle ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée,

Nicolas

Nicolas R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      Arrivez-vous à reconnecter votre passerelle ?

      Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour Thomas,

    J'ai essayé de remettre à 0 la passerelle à de nombreuses reprises.
    Une fois la manipulation faite j'ai relancé la procédure.
    Cette fois je ne vois même pas la passerelle sur mon wifi (pas de réseau Gateway).
    La passerelle affiche un voyant vert qui clignote puis un voyant bleu fixe.
    Est-ce que ces voyants attestent d'une remise à 0 réussie de la passerelle ?
    Y-a-t-il une autre manipulation à essayer ?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas R.

    Bonjour,

    J'ai fait l'échange de ma passerelle connectée auprès du professionnel qui me l'avait vendu.
    Résultat : exactement les mêmes symptômes, je ne comprends pas à quoi cela peut-il est dû ?
    J'ai fait l'essai des dizaines de fois avec mon Ipad et mon Iphone.
    J'ai testé avec mon nouveau réseau Wifi (Tenda Nova) et mon ancien Wifi.
    A chaque fois le même souci : Je n'arrive pas à me connecter à la passerelle avec mes appareils.
    Quand je vois la passerelle (Gateway) je clique dessus et rien à faire.
    A certains moment je n'arrive même pas à trouver la passerelle.
    Avez-vous une piste ?
    Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Votre réseau WiFi respecte-t-il les prérequis suivant :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Bonne journée,

    Jean-Pierre M.

    Bonsoir, Nicolas j'ai le même soucis ,j'ai effectué toutes les opérations préconisées par Thomas sans succès.
    Avez vous de nouvelles pistes?
    Bonne soirée.

    Nicolas R.

    Bonjour Thomas,

    Le Wifi de ma box respecte tous les prérequis suivants mais malheureusement cela ne fonctionne pas.
    Mon second wifi (Tenda Nova) ne permet pas de faire la distinction entre le 2 Ghz et le 5 Ghz mais tous mes autres appareils Somfy sont connectés dessus (caméra visidom, caméra Somfy One etc...).
    Sur ma passerelle je peux voir un voyant orange qui clignote par moment et un voyant blanc.

    Nicolas R.

    Bonjour Jean-Pierre,

    Pas encore d'autres pistes mais j'espère que Thomas pourra non aider.
    Sur quel appareil avez-vous essayé de lier votre passerelle ? (chez moi j'ai essayé sur 2 iphone et 1 ipad).
    Avez-vous fait le test sur un appareil android ?

    Jean-Pierre M.

    Bonjour,j'ai résolu le problème en changeant de téléphone,.
    J'ai un samsung S9 note et ma femme un S10 lite avec les mêmes paramètres ( connections réglages).
    Une fois la passerelle installée sur le S10 elle est apparue sur mon téléphone et tout marche.
    Bref ça marche ,sans trop savoir pourquoi...
    Bon courage.

    Nicolas R.

    Bonjour Thomas,

    J'ai vu par hasard qu'une mise à jour l'application Somfy Keys était disponible sur le store Apple.
    J'ai donc mis à jour l'application sur mes appareils.
    J'ai ressayé de lier ma passerelle à ma serrure et c'est passé du premier coup.
    La passerelle est donc à nouveau fonctionnelle.

    Bonne journée,

    Vincent P.

    Bonjour les Yellows

    J’ai un peu souci en ce moment. Je n’arrive pas à ajouter ma passerelle, y a t’il un souci sur vos serveurs en ce moment ?
    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pas à ma connaissance je suis navré.
    Il se peut qu'il y ait eu un ralentissement, mais rien d'autre à ce sujet.