Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Passage de la Camera Outdoor en IR malgré lumière suffisante

Bonjour,
Je viens d’installer la caméra (en intérieur, je le précise) mais elle elle passe en IR quasiment tout le temps (sauf quand la lumière est allumée), et ce malgré un luminosité naturelle suffisante (fenêtre dans le champ de vision) qui fait que lorsque l'on désactive l'IR on voit parfaitement.
Merci beaucoup

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thibaut.
    Pour savoir si la caméra à un défaut installez là à l'extérieur et si elle continue à passer en IR c'est qu'elle est défectueuse.

    Comme vous indiquez qu'il y a une fenêtre dans le champ de la caméra, vous pouvez aussi ouvrir la fenêtre pour laisser passer l'intégralité du spectre lumineux du soleil. (Le verre ne laisse pas passer les Ultras Violets en autre et c'est pour ça qu'on ne bronze pas derrière une vitre)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Jacky pour votre réponse!
    Elle continue à passer en IR, seul l'allumage de l'éclairage la fait sortir de l'IR, et ce malgré une bonne luminosité sans éclairage.
    Connaissez-vous la marche à suivre? Est-ce le parcours SAV normal ou puis-je contacter un yellow via ce forum?
    merci encore pour tout!

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thibaut,

    Pouvez-vous la mettre à l'extérieur ? Pour qu'elle raison l'avez-vous mise à l'intérieur?

    Cette caméra n'est pas faite pour être mise à l'intérieur.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Elle est installée sur le palier d'étage d'un immeuble. Mon voisin situé 3 étages plus bas a exactement le même équipement et ce dans la même configuration, et il n'a pas le même problème de switch en IR intempestif (malgré la jouissance de beaucoup moins de lumière du jour en raison de la différence d'étage).

    L'absence de problème chez mon voisin montre bien que dans la configuration que j'ai le passage en IR intempestif de la mienne n'est pas normal.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Thibaut,

    Nous pouvons procéder au retour SAV de votre outdoor. Si après analyse de notre part nous constatons aucun défaut nous vous l'enverrons en état.

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page