Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Dépose volets roulants électriques pour ravalement façades ?

En 07/2008, j'ai fait installer par l'ent. VERNAY MAILLET à Lyon (aujourd'hui n'a plus d'existence suite liquidation judiciaire en 02/2020 d'après Societe.com) 3 volets roulants avec télécommandes sur fenêtres orientation Ouest (fort ensoleillement l'été).
La copropriété a provisionné le ravalement de façades qui débutera en 01/2021.
Or, l'architecte des bâtiments historiques demande la dépose des volets (vraisemblablement au profit de la mise en place de jalousies lyonnaises préexistantes auparavant sur la bâtiment ancien (construction de 1948 ou avant).
Un réunion est prévue le 28/09 avec les copropriétaires concernés afin de savoir quel sera le devenir de nos volets s'ils devaient être remis en place (L'atelier des jalousies en charge de la dépose des volets a devisé l'opération "sans réemploi" !)
Je doute que les glissières ne soient pas totalement abîmées par la dépose, donc non réutilisables.
D'autre part, je ne suis pas certaine du gain thermique s'il est privilégié la pose de jalousies et autres BCO !
Merci de votre éclairage, si possible avant la réunion du 28/09.
Bien cordialement.
F. ROUGIER

Françoise R.
Françoise R.

Françoise R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre question est purement d'ordre administrative du bâtiment et de ses contournement historiques.

    Nous ne pourrons pas vous apporter de réponse.

    Un architecte est parfaitement en mesure d'informer sur les thermie de chaque fermeture.

    Bonne journée

    Haut de page