Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

contrôle position volet roulant sur appli TaHome ?

Bonjour,
est-il possible de visualiser la position exacte d'un volet roulant électrique ( en dehors de la position ouverte ou fermée ) sur l'appli TaHoma ?

Merci,

frederic H.
frederic H.

frederic H.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Bien sûr !
    En cliquant sur le VR vous avez immédiatement vue sur sa position iconique ainsi que l'échelle verticale et enfin l'indication notée en %.
    Donc 3 indic en visu......

Bonne journée

frederic H.
    frederic H.

frederic H.

Niveau
    0
    33 / 100

Bonjour et merci pour votre retour. Malheureusement pour moi, je n'ai rien de tout cela. En ouvrant la rubrique " infos ", j'ai le message suivant " La technologie de votre équipement ne permet pas de connaître la position de votre produit. Pour plus de détails, contactez votre professionnel. "

Evidemment, si vos VR ne sont pas en IO vous ne risquez pas d'avoir le retour d'état.
    Seule la techno IO permet le retour d'état.
    RTS, Zigbee, 868, etc....ne l'ont pas.

Bonne journée

frederic H.
    frederic H.

frederic H.

Niveau
    0
    33 / 100
    Bonjour, merci pour vos infos . Je ne connais pas grand chose à ce genre de technologies ( protocoles ) mais j'ai bien compris ce que voulez dire, et effectivement, je suis ( pour le peu que j'en sache ) en RTS, donc normal que la fonction dont j'ai parlé dans ma question n'est pas disponible.
    J'ai lu par ailleurs que le RTS ne permet pas le contrôle à distance via Internet, ni de savoir si un appareil est en panne : serait-ce à dire que je ne peux commander aucun VR depuis l'extérieur ? ( je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais depuis l'intérieur de mon domicile, j'ai testé, et cela fonctionne quand même ). Merci encore par avance pour votre avis éclairé sur ces divers points.

Bien sûr que si, Le RTS comme le IO est pilotable via l'appli du monde entier, sauf que vous n'avez pas le retour d'état.
    Dès lors que vous avez une couverture internet, l'ordre sur le smartphone est envoyé et sera réceptionné.
    Il y a des utilisateurs entièrement équipés en RTS (je l'étais aussi auparavant) et qui posent une caméra pour avoir vue sur les volets de la façade principale.

Bonne journée

frederic H.
    frederic H.

frederic H.

Niveau
    0
    33 / 100
    .Re-bonjour et merci pour votre retour. Je fais le test prochainement, mais suis très confiant car vous me paraissez parfaitement au courant et compétent sur le sujet. Vous m'avez quelque peu rassuré en attendant, et concernant l'installation de caméras, j'y avais bien songé. Bonne soirée et bon week-end à vous.

Haut de page