Je ne reçois plus de notification de réponse ?

Je ne reçois plus ces messages

<< Une réponse a été faite sur une question que vous suivez >>

Nouveau bug ou ?...

D'autres sont-ils dans mon cas ?

Richy C.

    Réponses

    Et bien Richy, on oublie les formules de politesse !!!

    Il m'arrive aussi fréquemment de ne pas recevoir toutes les réponses. Je crois que Thomas est en relation avec le fournisseur à ce sujet mais ça n'a pas l'air facile de trouver le problème. A suivre ...

    Bonne fin de journée !

    Anonyme

    Bonjour Richy,

    Je ne comprends pas bien la question ?

    Veux-tu dire que tu ne reçois plus les notifications sur ta boite mail comme d'ailleurs cela est le cas depuis longtemps ?

    Si oui, pour moi c'est parei, je sais aussi que pour Jean-Luc c'est pareil.

    En ce qui me concerne j'ai trouvé la parade, je ne vais plus dans ma boite mail, mais, dans tous mes messages, et là, j'y trouve tout ce qui n'est pas dans ma boite mail y compris Somfy et autres.

    Bonne journée

    Richy C.

    ""Et bien Richy, on oublie les formules de politesse !!!""

    Comme quoi, il est facile de louper ce geste quand a une idée en tête et qu'on ne veut pas en perdre le fil avant de commencer !
    J'espère que mon post ne sera pas supprimé à cause de ça !

    Richy C.

    Bonjour à vous deux,

    ""Veux-tu dire que tu ne reçois plus les notifications sur ta boite mail comme d'ailleurs cela est le cas depuis longtemps ?""

    C'est bien cela, même après 9 heures pour une réponse du jour.

    Je n'ai pas non plus d'avis pour vos réponses, ni de Jean-Luc, ni de MC ...

    On peut supposer que la résolution est aussi compliquée que de modifier "Répondre à cette question" en "Répondre" tout court.

    Anonyme

    Bonjour,

    Thomas à remonter le problème à la société de gestion du site, mais, parait-il cela à un coût qui, curieusement serait hors budget....????

    Il y a longtemps que je l'écris que ce forum souffre de carences inacceptables.

    Somfy souhaite t-il que le forum perdure ?

    1) Une question ne doit être publiée qu'après contrôle par un service de modération.
    2) Les règles de fonctionnement doivent être sans ambiguïté, notamment pour la manière de répondre sur son propre sujet.
    3) Veiller au bon transfert des notations sur les boites mails des utilisateurs du forum.

    A force, depuis le temps que je le dis, toutes ces carences vont finir par me dégoûter du forum.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Richy, Jean-Luc et Michel,

    Concernant vos interrogations légitimes, je souhaitais justement faire un point d’avancement concernant ces sujets que nous avons bien pris en compte et qui me tiennent aussi à cœur :

    1 - Pré-modération d'une question sur le Forum :

    Tout comme vous, nous avons aussi noté une augmentation des incivilités et des oublis des règles de politesse élémentaires sur ce Forum d'entraide. Nous avons donc étudié plusieurs solutions. Nous ne voulons pas d'une pré-modération des questions car ça nuit énormément à la dynamique du Forum. Somfy Allemagne avait mis en place cette fonctionnalité sur le Forum ce qui a finit par le tuer. Nous allons prochainement mettre en place un message d'alerte lors de la création d'une question ou d'une réponses indiquant que sur ce Forum on s'adresse à des personnes et que les règles de politesse élémentaires sont de rigueurs. Nous regardons aussi la possibilité de préremplir le champs où on pose sa question avec les mots : "Bonjour" et "Merci".

    2 - Répondre à son propre post :

    En effet, c'est un sujet qui dure depuis longtemps, c'est à dire revoir le nom du bouton "Répondre à cette question" qui n'est pas évident et génère beaucoup d'incompréhension. Aujourd'hui ce sujet a bien été pris en compte mais n'est pas prioritaire au regard des deux autres sujets.

    3 - Les notifications par email :

    Ça fait maintenant quelques mois que j'ai alerté le développeur du Forum d'entraide concernant les soucis réguliers que vous me remontés concernant les non réceptions d'emails. Il m'a été confirmé qu'il y avait bien un souci d'envoi de notifications emails avec leur fournisseur et ils en ont changé récemment. La situation semble s'être légèrement améliorée, mais il semble y avoir encore quelques soucis. La société qui développe le Forum d'entraide m'a alors rappelé les règles d'envoi des notifications d'emails qui sont les suivantes :

    • L'auteur d'une question doit recevoir un email à chaque fois qu'une personne intervient sur le post qu'il a créé
    • Un intervenant sur le post ne reçoit qu'une notification email toutes les 8h, lorsqu'une personne réintervient sur le post où il est intervenu.

    Ces règles ne me conviennent pas et je ne m'avance pas trop en confirmant qu'elles ne vous conviennent pas non plus. Je travaille donc avec eux pour que ce délais de 8h00 soit baissé soit pour tout le monde ou à minima pour les tops contributeurs. De plus, je vais laisser ce post ouvert pour que vous puissiez me remonter les alertes que vous n'avez pas reçues alors que vous étiez bien dans les conditions indiquées ci-dessus pour que je puisse dans la foulée les remonter à leur service support.

    Si vous avez des suggestions ou autre concernant le fonctionnement de ce Forum, je reste à votre entière disposition.

    Je vous souhaite à tous une excellente journée !

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Merci de réagir à nos préoccupations.
    Celles-ci perdurant depuis des années, perso, je ne crois plus au miracle !

    Je ne vois absolument pas pourquoi la dynamique du forum serait remise en cause par une prè modération....????
    Non seulement ce principe est d'usage sur bons nombres de forums que je fréquente mais de plus, il régule très bien le tri des questions.

    Tout est dans la volonté, pas dans les suppositions !
    Ne pas confondre le peuple allemand aux comportements germaniques avec des règles, us et coutumes très carrés (comme moi); Avec, nous Français peuple latin aussi indiscipliné et peu regardant sur les règles établies.

    Mais bien sûr, c'est votre forum, faites-en ce que vous voulez !

    En tout cas, nul ne contestera qu'une pré modération éviterait tellement de prises de becs....

    Ce n'est pas une pré modération qui risquerait de tuer le forum, c'est tout bêtement le forum actuel qui le tuera !

    Si vous estimez que la méthode de "répondre" n'est pas prioritaire, alors qu'est-ce qu'il est ?
    C'est tous les jours qu'on est confrontés aux requérants qui ne savent comment répondre ou tout simplement comment rester sur leur propre sujet.

    Ne pas y remédier dans l'urgence promet des jours compliqués.

    Pour ce qui concerne les notations par mail, en ce qui me concerne je dois dire que pour moi ca s'arrange dans la mesure où je consulte tous mes messages et non pas ma boite mail.
    En effet, dans ma boite je ne reçois que 80% des mails qui sont adressés, tout le reste est dans "tous mes messages".
    Dans tous mes messages il y a bien entendu beaucoup de Somfy mais bien d'autres aussi.

    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Concernant la pré-modération elle est possible est faisable pour les Forum dont la modération est assuré par des bénévoles qui gèrent ces plateforme. Le Forum Somfy est un Forum de marque dont la modération ne peut être assuré que par des collaborateurs de la Société et ce pour des raison de protection des données (RGPD). Donc aujourd'hui si une pré-modération est établie, Somfy ne dispose pas d'assez de moyens pour assurer une modération 24h/24 des questions posées et encore moins des réponses apportées. L’interaction entre les personne auraient tellement de délais (plusieurs jours) entre chaque question et chaque réponse que ce serait la mort assuré du Forum. Pour information, ces études et audits ont été posées auprès de nombreux Forum de marques dans de nombreux pays et par de nombreux développeurs de plateforme de Forum, ce n'est en rien une supposition je vous rassure.

    Concernant le bouton "Répondre à cette question", je pense que vous êtes loin d'imaginer le travail de modération que j'effectue par email pour indiquer au gens la bonne pratique à effectuer pour répondre et la manière dont ça impacte mon travail.

    Je pense que les prises de becs que vous avez c'est parce que c'est vous qui les créez en assurant un travail de modération qui n'est pas le votre. Pourquoi se prendre le bec avec une personne qui ne dit pas bonjour, puisque quoiqu'il arrive je vais passer derrière pour dépublier son post et lui envoyer un email de modération lui expliquant la raison la suppression de son message et les bonnes pratiques à tenir ? Pourquoi venir indiquer à une personne qu'il n'a pas répondu au bon endroit, puisque quoiqu'il arrive, je vais passer derrière pour dépublier son post et lui envoyer un email de modération lui expliquant la raison la suppression de son message et les bonnes pratiques à tenir ?

    Si vous ne souhaitez plus vous prendre le bec arrêter tout simplement de répondre aux personnes qui ne respectent pas les règles, rien ne vous y oblige.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour Thomas et les autres,

    Je suis quand même surpris de lire tout ça !

    J'administre un forum depuis 20 ans , j'en ai déjà parlé à Thomas.
    Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, et naturellement, il y a régulièrement des farfelus, des trolls, des spammeurs qui s'y joignent.
    Leurs messages sont vite effacés et s'ils reviennent, je les mets en pré-modération ou je bloque leur IP.
    J'ai offert une possibilité de modération limitée à un participant trié dans le lot et qui ne se trouve pas parmi les plus assidus ... certains gros participants sont modérés fréquemment.

    Thomas, je crois que vous avez un problème avec votre gestion du forum, et comme on dit, la cause est souvent entre le siège et le clavier.
    Concernant "Répondre à la question", puis qu'il s'agit uniquement de modifier le texte, sans toucher à l'hyper lien du bouton, il m'est déjà arrivé de demander au Webmaster du site des modifications du même genre, cela est traité dans l'heure !
    J'ai bien du mal à croire que chez Somfy, cela doit prendre des mois.

    Tout ceci me surprend car pendant un an, j'ai assuré chez Orange la création de sites Intranet pour usage interne, créations d'après modules, modification de présentation, résiliation et récupération de sauvegarde en cas de gros soucis.
    En principe, tout se réglait dans la journée ou en quelques jours.

    On dirait que le forum a été repris pas d'autres personnes qui ont tout à découvrir de son fonctionnement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Richy et bien entendu bonjour aux autres aussi :),

    Alors j'entends bien-sûre vos remarques et celles de Michel que je trouve moi aussi très pertinentes car l'outil nous l'utilisons tous ensemble.

    Vous l'avez sûrement remarqué, Gaëlle a intégré l'équipe des Yellow's depuis quelques temps et tout ça dans le but de me libérer du temps dans la gestion de l'animation et du fonctionnement du Forum. En effet, ça devenez de plus en plus compliqué pour moi de dégager du temps entre mes 100 réponses quotidiennes et le travaille de modération sur ce Forum, le traitement des contacts via Facebook Messenger et la gestion des avis sur les produits Somfy laissés sur les différents sites d'e-commerce (Amazon, Leroy Merlin, ...). Ce temps, je vous promets de l'utiliser à bon escient afin d'améliorer le fonctionnement de la plateforme dans la possibilité des moyens qui me sont alloués bien entendu. Je vous promets donc de travailler en priorité sur ces trois sujets que sont : La modération et l'incivilité des nouveaux membres de la communauté, le souci de non réception des notifications emails lorsqu'une réponse est faite à une de vos interventions et le reformulation du bouton : "Répondre à cette question".

    Je compte pour ces sujets utilisés toutes les remontées et remarques que vous m'avez déjà faites, mais aussi je compte vous solliciter pour que le forum répondent aux mieux aux besoin de la communauté.

    Pour le souci de notifications emails, si vous pouvez me remonter lorsque vous les identifier les alertes que vous n'avez pas reçu, ce serait parfait pour moi et permettrait d'appuyer auprès de notre fournisseur qu'il y a bien un souci.

    Pour le bouton "Répondre à cette question", avez-vous des propositions à me soumettre pour remplacer ce texte ?

    Je reste à votre écoute et vous souhaite bonne journée,

    Anonyme

    Bonjour Thomas,

    Je ressens dans votre réponse un agacement inapproprié à mon égard.
    Sans doute n’appréciez-vous pas mes remarques et suggestions ?

    Je vous le répète, ce forum est le vôtre, faites-en ce que bon vous semble.

    La liste des 12 pages de questions qui s’additionnent est le reflet du trouble permanent qui règne ici, quoique vous en dites et que cela vous déplaise, ce détail non plus n’est pas de la supposition, il est avéré !

    Nous avons déjà eu tous les deux des discussions à ce sujet, vous m’avez déjà invité à ne pas répondre aux requérants « oubliant » les formules de politesses pourtant rappelées très visiblement en tête de page dans un grand bandeau bleu. Ceux qui ne veulent pas le voir c’est qu’ils ne veulent pas le voir et en négligent par ce fait le respect qu’ils doivent à la communauté…. !!! Cela aussi n’est pas une supposition, c’est un fait avéré.

    Permettez-moi une remarque, j’ai constaté un certain égo chez vous qui justifiait votre seul droit à la remise en place circonstanciée des requérants indélicats.
    Admettons que ce soit une obligation de Somfy, convenez alors comme le cas vient justement de se présenter ici ; https://forum.somfy.fr/questions/2466863-fermeture-battant , que vous avez du boulot….A tel point que votre réaction n’est pas du tout adaptée. Voilà plus de 3/4h que cette question est en ligne ?
    Vous n’avez donc pas que çà à faire…. ! Cela aussi est avéré !
    C’est ce qu’on se disait, et, sur ce point vous ne sembliez pas être opposé à mon point de vue !
    Quant vous aurez le temps matériel de :

    • Modérer les requérants.
    • Leur envoyer à chacun un mail plus ou moins personnalisé.
    • Surveiller le forum pour y déceler toutes malversations au règlement.
    • Répondre aux autres requérants.
    • Gérer les SAV.
    • Et enfin, faire votre boulot de technicien.

    C’est tout à fait normal qu’avec une somme pareil de boulot, les questions émises par des requérants indélicats ne soient pas déceler en temps et en heure.

    Alors, sans vouloir me surseoir à votre haute autorité, permettez-moi de ne pas laisser un requérant s’adresser irrespectueusement à nous, et à moi, sans attendre que votre emploi du temps vous permet de réagir.

    Vous m’avez déjà rappelé que c’est à vous qu’appartient la mission de modération, pas à moi…. ! C’est bien là qu’est le problème…. !!! On fait quoi quant on nous manque de respect le vendredi à 18h30 ? On attend lundi en souhaitant que vous ne soyez pas en congés pour faire la police.
    Comme déjà dit, un requérant qui manque de respect ne le fait pas à votre encontre, mais à celle de la communauté ! A ce titre, j’ai mon plein droit de réplique et de prise de bec… !!!

    Je suis convaincu connaissant votre caractère que vous ne toléreriez pas un seul instant qu’un requérant vous manque publiquement de respect sur ce forum, au téléphone sur la hotline, n’en parlons même pas ?

    Mais, qu’il nous manque de respect à nous, à la communauté, à moi, cela peut prendre du temps pour être corrigé ?

    Ce que j’ai toujours déploré dans ce forum est, que Somfy a toujours négligé le fait que son forum vit grâce aux contributeurs bénévoles, que ces derniers sont avant tout et même bien avant leur dévouement, des clients Somfy au même titre que les requérants ; Sauf que, le client contributeur ne semble pas avoir les mêmes considérations.

    Vous avez votre caractère…que je connais bien, j’ai le mien qui ne permet pas le manque de respect… !!! C’est comme çà !
    Sachez que j’aimerais bien mieux et que j’apprécierais passer mon temps à aider plutôt qu’à me prendre le « bec », ce n’est pas moi qui crée la prise de bec mais le requérant indélicat ; Merci de ne pas inverser les rôles et les tords !

    Pouvez-vous citer un seul exemple ou je me serais pris le bec envers un requérant courtois, ou, qui, tout simplement s’en remet à minima aux consignes de politesse ?

    Pour l’instant, je vais mettre en veille mon bénévolat, las de tous ces palabres aussi inutiles que fastidieux.
    Je vais surveiller de près si comme vous le dites sans cesse, les questions « mal formulées » sont supprimées dans un délai raisonnable, hors W.E….

    J’aviserais si le résultat est à la hauteur d’un encouragement à poursuivre mon bénévolat.

    Merci de l’intérêt que vous porterez à mes éternelles requêtes.

    Thomas M.

    Equipe

    Michel,

    Non, je vous rassure Michel il n'y a aucun agacement de ma part à votre égard, au contraire cette discussion est un bénéfice pour moi et pour ce Forum car c'est ainsi que nous avancerons.

    En effet, je n'ai jamais dit que je faisais la modération dans la minute, mais qu'elle serait faite. Donc oui, entre midi et deux ça a pris un peu de temps, j'avais un petit creux :)

    Plus sérieusement, je vous rassure une personne qui me manque de respect à 18h30 le Vendredi aura un message de modération le Lundi, il n'y a aucune différence de faveur entre une personne qui vous manque de respect et une personne qui me manque de respect ou qui manque de respect à qui que ce soit d'autre d'ailleurs.

    Je sais bien que les tops contributeurs sont le rouage essentiel du fonctionnement de ce Forum et je vous certifie que vous bénéficiez de beaucoup plus de considération que celle d'un client lambda ou un utilisateur lambda de nos solutions et je pense vous l'avoir déjà montrer à plusieurs reprises lors de nos échanges hors de ce forum, mais là n'est pas la question.

    Je sais très bien que vous connaissez mon caractère qui n'est pas si différent du votre soit dit en passant :) et je me suis mal exprimé. Ce n'est pas vous qui déclenchez les querelles sur le Forum, ce que je voulais dire c'est que si vous voulez les éviter ne répondait pas aux personnes qui ne le méritent pas. Car sachez que ces personnes qui sont impolies, irrespectueuses ne s'adressent pas à vous lorsqu'elles publient leur question, mais à Somfy car ces personnes pensent être sur une page SAV de la marque et non sur Forum d'entraide, il ne faut donc pas le prendre personnellement.

    Je pense que vous avez écrit votre message avant la publication du mien à 13h47, donc j'espère qu'avec ces précisions je saurais vous faire changer d'avis quand à votre mise en retrait du forum, mais surtout vous engager à m'aider à améliorer le fonctionnement de ce Forum.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Tout d'abord, je précise que je n'ai reçu aucune notification sur cette discussion depuis son lancement.

    D'ailleurs, je n'en reçois plus, sur aucun sujet, depuis bientôt 3 semaines .
    Si c'est pareil pour les demandeurs, c'est triste pour eux.

    Concernant le bouton "Répondre à cette question", je ne pense pas qu'il soit utile de fouiller dans la littérature française, à mon avis, "Répondre" tout court ou "Répondre et poursuivre" devrait éliminer 90% des mauvaises situations.
    Le plus simple est souvent suffisant et je ne comprends toujours pas la difficulté de cette modification.

    Bonjour à tous !

    Voila un exemple !

    Je viens de recevoir la dernière réponse de Richy et rien depuis celle de Thomas qui commençait comme ça :

    """"Bonjour Michel,

    Concernant la pré-modération elle est possible est faisable pour les Forum dont la modération est assuré par des bénévoles qui gèrent ces plateforme. Le Forum Somfy est un Forum de marque dont la modération ne peut être......""""

    Je sais que généralement on retrouve tout dans le profil mais c'est barbant de jongler entre mail et profil.
    Bref ! Mystère total !

    Cette mal fonction est déroutante car quand on ne reçoit pas les réponses on ne peut évidemment pas répondre aux requérants qui doivent se demander pourquoi ils n'ont pas de réponse...

    Quant aux incivilités, je le fais remarquer souvent en renvoyant les gens vers la page d'accueil et le fameux bandeau bleu. Certains s'excusent, d'autres laissent tomber et d'autres s'agacent. Pour ces derniers, la plupart du temps, je ne réponds pas. (quand j'ai une réponse !!!).
    Quant à ceux qui disent "bonjour et merci" mais qui deviennent impolis au cours de la discussion je leur demande simplement d'attendre d'autres réponses, voire je ne réponds pas. J'essaie de ne pas envenimer les choses même si j'ai le bout des doigts qui me démangent !

    Quant à "Répondre à cette question", on en parle depuis des années. Il faudrait mettre "Répondre" et supprimer "à cette question".

    Bonne journée !

    Anonyme

    bonjour à tous,

    "Répondre et rester dans ce fil de discussion"

    C'est une autre idée....

    Rien qu'aujourd'hui 10 signalements pour manquement aux règles de politesse.

    j'abandonne !

    Bon W.E à tous.

    Richy C.

    Bonjour

    Toujours aucune notification !

    Valentin J.

    Bonjour à tous,

    je me permet de rebondir, je viens d'acquérir une Tahoma , étant équipé en full IO je suis très satisfait du produit.

    je viens également de tester la fonction Smart sans pouvoir recevoir de notification sur mon iPhone 7 ni par mail

    est ce un problème connu ou y a t il autre chose la dessous

    merci d'avance à tous

    cordialement

    Valentin

    Bonjour Valentin

    Votre problème n'a rien à voir avec la question initiale de ce post. Je vous conseille d'en créer un nouveau afin de ne pas "polluer" les boites mail des différents intervenants. Merci !

    Bonne journée !

    Richy C.

    Bonjour,

    Bon, au 18/10 21 h, toujours pas de notification !