Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion WiFi instable avec Indoor Camera

Bonjour,

Depuis une semaine environ, j'ai des soucis avec 1 des 2 indoor caméras de mon installation Home Alarm.

J'ai des messages d'alerte dans l'app Somfy Protect m'indiquant un problème de connexion WiFi. Pour rétablir la connexion, j'ai débranché et rebranché le câble d'alimentation. Cela a fonctionné temporairement car le soucis est réapparu. J'ai effectué cette manipulation par 2 fois.

J'ai 2 caméras dans mon installation, et la 2è n'a pas du tout ce problème et est de plus installée plus loin de mon routeur WiFi que celle qui a des problèmes. Pour ces raisons, je pense que ce n'est pas mon installation qui est à mettre en cause.

Depuis 2 jours maintenant, le problème de connectivité est plus important car l'application Somfy Protect m'indique que la caméra perd la connexion puis retrouve la connexion plusieurs fois dans la même journée (voir les captures d'écrans ci-jointes).

Pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème ?

Cordialement,

Axel C.
Axel C.

Axel C.

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    Réponses

    JACKY M.
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    Bonjour Axel
    Dans un premier temps si vous avez un smartphone Android, installé l'application Wifi Analyser et regardez au niveau de chacune des caméras le niveau de réception.
    Vous pouvez aussi intervertir les deux caméras pour voir si le problème s'inverse.

    Axel C.
    Axel C.

    Axel C.

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    Bonjour Jacky,

    Merci pour votre retour.
    Après avoir interverti mes deux caméras, il se trouve que le problème s'est reproduit à l'identique sur la 2è caméra.

    J'ai donc procédé à un changement de channel WiFi sur mon routeur (ch 1 -> ch 11) et le problème a maintenant disparu.

    Cordialement,

    Axel

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Merci pour le retour.

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