Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis une semaine environ, j'ai des soucis avec 1 des 2 indoor caméras de mon installation Home Alarm.
J'ai des messages d'alerte dans l'app Somfy Protect m'indiquant un problème de connexion WiFi. Pour rétablir la connexion, j'ai débranché et rebranché le câble d'alimentation. Cela a fonctionné temporairement car le soucis est réapparu. J'ai effectué cette manipulation par 2 fois.
J'ai 2 caméras dans mon installation, et la 2è n'a pas du tout ce problème et est de plus installée plus loin de mon routeur WiFi que celle qui a des problèmes. Pour ces raisons, je pense que ce n'est pas mon installation qui est à mettre en cause.
Depuis 2 jours maintenant, le problème de connectivité est plus important car l'application Somfy Protect m'indique que la caméra perd la connexion puis retrouve la connexion plusieurs fois dans la même journée (voir les captures d'écrans ci-jointes).
Pouvez-vous svp m'aider à résoudre ce problème ?
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Axel
Dans un premier temps si vous avez un smartphone Android, installé l'application Wifi Analyser et regardez au niveau de chacune des caméras le niveau de réception.
Vous pouvez aussi intervertir les deux caméras pour voir si le problème s'inverse.
Bonjour Jacky,
Merci pour votre retour.
Après avoir interverti mes deux caméras, il se trouve que le problème s'est reproduit à l'identique sur la 2è caméra.
J'ai donc procédé à un changement de channel WiFi sur mon routeur (ch 1 -> ch 11) et le problème a maintenant disparu.
Cordialement,
Axel
Merci pour le retour.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question