Tahoma, identification IO Homecontrol a échoué malgré remise à zéro du volet

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème.

J'avais configuré mes volets roulants sur ma box Tahoma et jusqu'à ce matin tout fonctionnait parfaitement bien.

J'ai simplement voulu déplacer la Tahoma dans une autre pièce, je l'ai donc débranchée, et lorsque je l'ai rebranchée, mes volets n'étaient plus accessibles depuis l'application ou l'interface web, et un point d'exclamation est apparu sur chaque volet dans la configuration des équipements.

J'ai donc pensé bien faire en supprimant les équipements et en tentant de les découvrir à nouveau (erreur!). J'ai lu (ensuite bien sur) sur le forum que le débranchement électrique de la Tahoma désynchronisait la clé de sécurité avec les volets, et qu'il fallait impérativement les remettre à zéro pour pouvoir les découvrir à nouveau.

J'ai donc coupé le courant de tous mes volets, sauf un, sur lequel j'ai procédé à la remise à zéro en suivant la procédure ci-dessous.
https://forum.somfy.fr/questions/562905-somfy-volet-roulant-remise-zero-reglage-fin-course

Cela n'a malheureusement pas résolu mon problème. Lorsque je tente de découvrir ce volet, qui a été remis à zéro, j'ai toujours l'erreur quasi instantanée "Erreur de découverte des équipements io-homecontrol" qui apparait.

J'ai également tenté de faire un RST de la Tahoma en suivant la procédure indiquée, mais cela n'a également rien changé (normal d'après ce que j'ai pu lire sur le forum).

Je ne sais plus quoi faire. Merci infiniment pour votre aide ! Nicolas

Voici le PIN de ma box :

Nicolas

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous replacez la box Tahoma à son emplacement original, est-ce que vous pouvez associer votre volet ?

    Nicolas

    Bonsoir Jean-Luc, en effet après avoir remis la box a son emplacement fonctionnel, tous les volets ont été détectées par une recherche sans télécommande. Du coup, impossible pour moi de déplacer la box dans une autre pièce ? Merci encore, je suis très content d'avoir pu rétablir le fonctionnement grâce a votre contribution !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Nicolas

    Vous pouvez déplacer le Tahoma mais il faut trouver le bon endroit. Le protocole IO est assez capricieux !

    Bonne journée !