Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changer Interrupteur mural filaire par INTERRUPTEUR CELIANE NETATMO ?

Bonjour à tous,
je possède actuellement un volet roulant SOMFY avec Interrupteur mural filaire et je souhaiterai changer pour un Interrupteur Celiane NETATMO.

Mon soucis c'est que je n'ai que 3 fils (Bleu,Marron et Jaune/Vert).

Si j'ai bien compris pour le Celiane il faut la Phase et le Neutre,la montée et la descente.

Il y a t'il un moyen pour adapter cet interrupteur ?

Je joins des photos à mon post cela sera peut être plus clair.

Merci par avance pour vos réponses.

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Concernant le branchement du Netatmo, on ne sait pas.

    Concernant le branchement de votre inter filaire, là c'est bisarre ? En effet, vous devez avoir 1 marron = phase, 1 marron = descente, 1 noir = montée.

    Les normes couleurs actuelles sont du 230v....?

    Vérifiez tout ca car ce n'est pas net !

    Bonne journée

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Merci de votre réponse.

    Il faut le Neutre et la Phase quand je regarde la vidéo de montage de Legrand, je ne vois pas du coup comment avoir le Neutre ☹️

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais il gfaut commencer par le commencement !
    C'est quoi les fils bleu / marron / terre qui arrivent à votre inter ? C'est du 230v comme l'indiquerait les normes ou du bricolage hyper dangereux pour remplacer phase marron / descente marron / noir montée ?

    Pour le neutre, il faudra aller le chercher soit dans une prise à l'aplomb, soit à l'alim du moteur.

    Bonne journée

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    C’est du 230V et les fils partent directement du moteur du volet j’ai regardé sur mes autres volets qui eux sont commandés par radio et c’est le même câblage.

    J’ai une prise contre l’interrupteur du volet je n’avais pas pensé à ça, encore merci pour ces réponses rapides.

    Haut de page