Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Comment piloter avec la Tahoma Switch des volets roulants avec interrupteur filaire Legrand Céliane with Netatmo ?

Bonjour,

J'ai associé sur l'application Tahoma mon compte Legrand, afin de pouvoir piloter depuis Tahoma tous mes systèmes de volets roulants (le but à terme étant de pouvoir mettre en place des scénarii automatiques avec un capteur d'ensoleillement Somfy).

Au moment de l'appairage, je n'ai que deux volets Legrand qui remontent dans Tahoma (alors que j'ai en tout 8 volets pilotés par Legrand Control).

Sur les deux volets Legrand dans Tahoma, je n'ai que la possibilité "ouvrir / fermer", alors que l'un des deux est défini avec le nouveau mode de contrôle "Niveau d'ouverture" qui permet de gérer une ouverture partielle.

Est-il prévu que l'interopérabilité Tahoma - Legrand soit améliorée ?

Sans ça, comment puis-je piloter mes volets Legrand à partir d'un capteur d'ensoleillement Somfy ?

Merci d'avance pour toute aide bienvenue !,

Denis C.
Denis C.

Denis C.

Niveau
0
49 / 100
49000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    153 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Denis,
    Somfy te dira que c'est impossible de piloter des volets roulant interrupteur filaire netatmo.
    Cependant moi ça fonctionne, pour toi aussi, mais il y a des bugs.
    Pour rajouter les volets manquants, il suffit de renouveler l’opération, rajouter un produit/ legrand, ça se reconnecte au cloud eliot by legrand, et petit à petit les volets vont arriver. Par contre moi je suis resté bloqué à 7 volets, aussi bien sur connexoon que sur tahoma switch. Et pour ouvrir les volets à moitié, c'est toujours impossible avec legrand mais ils travaillent sur une mise à jour...
    Cordialement,

Denis C.
    Denis C.

Denis C.

Niveau
    0
    49 / 100
    49000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Alain, et merci pour ta réponse.

J'avais essayé plusieurs fois d'ajouter et enlever le lien avec Legrand / Eliot, à chaque fois je n'ai que deux volets qui apparaissent, jamais les deux mêmes (et brièvement je vois un message comme quoi les autres volets sont supprimés).

Mais effectivement en ajoutant plusieurs fois, en annulant les messages d'erreur etc, j'ai fini par réussi à en ajouter 7 sur 8. Rien à faire pour avoir le 8ème par contre ... c'est vraiment pas terrible.

Sinon la fonction pour l'ouverture partielle des volets est enfin implémentée sur Legrand Control, ça fait plus d'un an que je l'attendais et que j'allais régulièrement voir si c'était possible, et ça l'est depuis quelques jours/semaines.

Il faut sur Legrand Control, Gérer ma maison, choisir le volet, et changer le Mode de contrôle en Niveau d'ouverture. Ensuite l'application te guide pour effectuer la calibration, et ça marche nickel (y compris le pilotage par assistant vocal).

alain
    alain

alain

Niveau
    1
    153 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Re bonjour Denis,
    Ou effectivement c'est spécial pour ajouter les volets legrand sur tahoma. Mais la c'est tellement plus génial, que je souhaite mettre à jour un nouvel interrupteur d’éclairage legrand, et impossible de le retrouver sur tahoma. Je suis pourtant bien connecté sur la passerelle legrand dans tahoma, mais il y a des bugs depuis plusieurs jours pour somfy... Donc j'ai pas envie de supprimer la passerelle legrand dans tahoma de peur que ça ne remarche pas derrière, et c'est tellement galère pour rajouter les volets roulants ...alors j'attends.
    Merci pour l'information home+control, j'ai bien trouvé gerer l'ouverture par niveau d'ouverture, je vais le faire!

Bonne journée,

Haut de page