Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch piloter volet roulant

Bonjour,
Je souhaite pouvoir piloter à distance l'ouverture et la fermeture de volets roulants grâce à ma box Tahoma switch.
L'interrupteur est de type Legrand Dooxie
Le moteur du volet est un filaire F de chez Bubendorff
J'ai vu qu'il existait des micro-récepteurs chez Somfy qui permettent de piloter via l'application Tahoma (avec la box Tahoma switch) la commande à distance des volets.
Par contre je n'arrive pas à trouver quelle référence de micro-récepteur je doit ajouter derrière mon interrupteur Dooxie.
Pouvez-vous me guider.
Merci pour votre réponse

Dominique
Dominique

Dominique

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Dominique
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci beaucoup pour votre réponse
    J'ai pas mal navigué sur ce forum et il semble qu'il y ait un problème de compatibilité avec les volet Bubendorff (vu sur ce fil de discussion https://forum.somfy.fr/questions/2840217-probleme-fin-cou...)
    Avez-vous connaissance de ce problème ?
    Merci encore pour votre aide

Les moteurs BUB filaires sont parfaitement compatibles Tahoma Switch sous deux conditions :

1) Que les FdC du moteur se règle par bouton sur la tête et non pas via l'inter inverseur.
    2) Un module Izymo IO doit être posé derrière l'inter.

En fait on se demande pourquoi ne pas faire directement poser des moteurs Somfy IO ?

Ca serait nettement moins cher, nettement plus fiable et nettement plus rationnel domotiquement parlant.

Je ne comprends pas comment on peut se diriger vers ces marques qui ce sont isolées d'elles mêmes du monde domotique.

Bonne soirée.

Dominique
    Dominique

Dominique

Niveau
    0
    34 / 100
    Je viens de vérifier, effectivement le réglage fin de course se fait via l'interrupteur, c'est donc foutu pour l'utilisation de ce module. Dommage.
    Merci encore pour vos réponses rapides
    Bonne soirée

Oui c'est mort !

Il faudra qu'on nous explique pourquoi votre constructeur vous offre une Tahoma V2 obsolète depuis 3 ans en posant des VR BUB sachant qu'ils sont totalement incompatibles à toutes domotique ? Y compris Rexel.

Vérifiez quant même que vos inter inverseurs ont 3 fils derrière (posez une photo) et l'absence de bouton sur la tête moteur.

Bonne soirée

Haut de page