Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté 9 modules izymo volet roulant et je n'arrive a configurer les fins de course que sur 4 d'entre eux
J'ai donc câble les 9 modules izymo 1 par 1 sur le même volet .
Seulement 4 des 9 reconnaisse les fin de course
Je me dit donc que 5 modules sont défectueux , j'appel le fournisseur et Somfy qui me disent que ça n'arrive casimznt jamais qu'un module est défectueux .
J'ai tout essayé , remise a 0 des modules ( 7 sec sur prog ) volet a mis course , montée descente rien n'y fait
Je précise que sur les modules que je n'arrive pas à règler je n'entend pas le petit " clic " du module izymo au moment où celui ci attend le Fin de course .
Sur l'application tahoma les module sans fin de course apparaissent a "50%" et quand je leurs demande une manœuvre ils l'eddectuent correctement mais finissent par indiquer une erreur d'obstacles ( sûrement parce qu'il ne voir jamais le fin de course )
Je vous joint des photos du cablage des fois qu'il y aurait une erreur mais je ne pense pas
Merci pour votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le problème est toujours persistant, oui.
Bonjour Nicolas,
Je pense que malheureusement vos Micromodules sont défectueux. Je vous invite à voir avec le vendeur pour organiser la garantie de ces produits.
Bonne journée,
Et si le vendeur a fait faillite ?
Bonjour Nicolas,
Il faut alors passer par un autre revendeur muni de votre facture. Tout professionnel peut organiser le retour SAV d'un produit Somfy qu'il a vendu ou non.
Bonne journée,
Bonjour,
j'ai remplacé mes 3 modules en SAV et après de nouveaux essais, les modules n'arrivent toujours pas détecter la fin de course, il faut appuyer 4 à 5 fois pour que le volet monte complètement ou descende complètement. Après avoir acheter la tahoma, j'ai regardé le retour de position du volet : incohérent.
J'ai bien fait les montées / descentes plusieurs fois pour que le module reconnaisse la fin de course en monté et descente.
En référence, j'ai par exemple : D011596, D011603 (je n'ai pas le 3 eme sous les yeux)
Il s'agit bien de produit récents pourtant !
Comment faire, j'ai encore 5 modules à acheter et ça me refroidi ! j'ai quand même peur d'investir, ces modules ne sont pas donnés.
Merci par avance pour votre réponse.
Frédéric
Bonjour Fredo,
Le micro module ne programme pas vos fins de courses, ce réglage se fait directement sur le moteur filaire.
Par les références que vous indiquez, je peux vous dire qu'ils ne sont pas concernés par ce défaut.
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'essayais mes 3 modules sur un seul volet avant de crapahuter dans mon grenier pour installer mes 2 autres modules.
J'ai compris pourquoi ils ne fonctionnaient pas, j'ai lu sur espace domotique qu'il y a quelques incompatibilités dont les volets avec vitesse variable... du coup, je comprends mieux. J'ai donc pu installer mon module dédié à ce volet sur un autre volet que je devais équiper par la suite.J'espère que mon expérience pourra en aider quelques uns.
Information sur Espace domotique :
"Moteurs NON compatibles
Bonjour Quentin B.,
J'ai également 2 modules (cf n° en PJ) sur 3 installé qui ont des problèmes :
1ere question : Etes vous en mesure de confirmer que mes module sont défaillants ?
2ème question : Mon revendeur (eQuokka sur Manomano) m'indique que sans preuve d'installation par un professionnel il refuse de prendre le produit en garantie. D'après le fils de discussion actuel, il me semble que ce n'est pas un critère pour faire appliquer la garantie.
En espérant trouver une solution,
Bien à vous,
Bonjour. Je viens de passer une après midi à essayer de régler mon module izymo sans résultat. Et en recherchant sur le net, je tombe sur ce sujet.
J'ai beaucoup des problèmes rencontrés.
J'ai branché le module, j'ai fais de multiples va et vient pour "essayer" que le module apprennent les FdC. Et c'est là que les problèmes ont commencés. ( je précise que le volet fonctionne très bien depuis plusieurs mois avec sa commande filaire. Les fins de courses également )
J'ai essayé de réinitialiser le module à plusieurs reprises sans succès.
Que dois-je faire ? Est ce que mon micro module est défectueux ?
Les réfs sur mon micromodule ( présent sur l'étiquette collée au dos du produit )
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'en ai 8 autres à acheter mais ça me laisse un perplexe. Si il y a un Yellow (je crois qu'on appelle les conseillers Somfy ainsi) qui passe par là, je suis preneur :-)
Bonjour. Donc je viens d'apprendre que j'ai des moteurs Bubendorff sur mes volets ( livré avec les menuiseries KLINE ) et apparemment il y a une incompatibilité entre Somfy et Bubendorff à ce niveau.
Par contre, je me pose une question, quand je réinitialise mon micro module, le volet ne fait pas le haut/bas pour dire que la réinitialisation a bien été effectué.
Si le micro module Izymo ne fonctionne pas, est-ce que le micro module RTS (https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...) va fonctionner ? Je n'aurais pas le retour d'état c'est vraiment dommage !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Sébastien a répondu
Sébastien a répondu
BENJAMIN a répondu
Fredo a répondu
Quentin a répondu
Fredo a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Christophe a répondu
Quentin a répondu
Christophe a répondu
Christophe a répondu
Vanessa a répondu
Maxime a répondu
Quentin a répondu
Jérôme a répondu
Quentin a répondu
Nicolas a répondu
Loris a répondu
Ales a répondu
Loris a répondu
Loris a répondu