Problème fin de course izymo volet roulant

Bonjour,
J'ai acheté 9 modules izymo volet roulant et je n'arrive a configurer les fins de course que sur 4 d'entre eux
J'ai donc câble les 9 modules izymo 1 par 1 sur le même volet .
Seulement 4 des 9 reconnaisse les fin de course
Je me dit donc que 5 modules sont défectueux , j'appel le fournisseur et Somfy qui me disent que ça n'arrive casimznt jamais qu'un module est défectueux .

J'ai tout essayé , remise a 0 des modules ( 7 sec sur prog ) volet a mis course , montée descente rien n'y fait

Je précise que sur les modules que je n'arrive pas à règler je n'entend pas le petit " clic " du module izymo au moment où celui ci attend le Fin de course .

Sur l'application tahoma les module sans fin de course apparaissent a "50%" et quand je leurs demande une manœuvre ils l'eddectuent correctement mais finissent par indiquer une erreur d'obstacles ( sûrement parce qu'il ne voir jamais le fin de course )

Je vous joint des photos du cablage des fois qu'il y aurait une erreur mais je ne pense pas

Merci pour votre aide

Merci,

Tony B.

    Réponses

    Romain D.

    Bonjour,
    Pour ma part je viens de retourner les modules défectueux chez mon revendeur. Je vous informerai dès que j'ai du nouveau et une date de réception des nouveaux modules

    Guillaume

    Bonjour,
    Même brancher sur des moteur somfy filaire, je n'ai pas de retour d'information de mes volets. Juste ouvert à 50%.
    Je n'arrive pas à compléter le doc Google.
    Voici mes références :
    5140410D / KB2147 / D050370
    5140410D / KB2147 / D050366
    5140410D / KB2147 / D050365
    5140410D / KB2147 / D050407
    5140410D / KB2147 / D050358
    5140410D / KB2147 / D050361
    5140410D / KB2147 / D050382
    5140410D / KB2147 / D050443

    Je voulais savoir comment cela se passait pour le remplacement sachant que mon fournisseur n'existe plus ?

    Cordialement

    Emilie F.

    Bonjour,

    Même problème pour 3 récepteurs pour moi. Ce qui nous a mis la puce à l'oreille c'est que le volet n'a pas bougé lors de l'appairage contrairement aux autres.
    5140410D / KB2147 / D050421
    5140410D / KB2141 / D037196
    5140410D / KB2147 / D050430

    Je ne peux pas modifier le fichier.

    Quelle est la procédure quand on n'est pas passé par 1 revendeur svp? J'ai vu que d'autres étaient également passé par leboncoin.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement,
    Emilie

    Nicolas P.

    Bonjour, je me joins également au fil de discussion, ayant acquis un module Izymo shutter VR récemment sur le bon coin (produit neuf).
    Procédure faite plusieurs fois, module associé au volet roulant (le volet bouge bien), visible sur l'appli tahoma et pilotable via l'appli, mais retour d'information inexact (toujours bloqué sur 50%).

    Du coup le module renvoie généralement une erreur de pilotage et 'bloque' le retour d'informations de mes VR solaires sur l'appli qui eux fonctionnent parfaitement (l'appli mouline pas mal de temps).

    Le modèle du module est le suivant :
    5140410D KB2149 D051948

    J'ai un moteur Somfy meteor 20/17 LH50 4 fils, je pense que celui-ci est compatible avec le module.. à moins que je me trompe.

    Cordialement
    Nicolas

    herve C.

    Bonjour à tous effectivement ce n'est pas une réussite ce module ; exactement les même problème que vous tous j'ai essayé plusieurs fois reset... inversé les fils monte et baisse mes résultats sur tahoma commande dans le bon sens mais pas de retour d'arrêt et avec les fils correctement (marron et le noir) les commandes sont inversées . J'ai acheté sur Leboncoin à Lewis et je vais faire un retour avec une explication. Moralité je reste avec mes 2401162. Bon courage à tous.

    Emilie F.

    Bonjour Hervé C.,
    j'ai le même vendeur que vous qui me dit n'avoir aucun retour sur les presque 80 vendus. Malheureusement il n'y est pour rien car il a bien vendu des récepteurs neufs sous scellés. Je lui ai déjà envoyé le lien du forum pour l'informer.
    Cordialement,
    Emilie

    Jullian D.

    Bonjour
    J'ai entendu dire que le problème venait à priori des moteurs car certains moteurs ne serait pas compatible avec certaines références.
    Plusieurs personnes mon parler de cette éventualité donc deux professionnels

    Emilie F.

    Bonjour Jullian D.,
    Si jamais ça se confirme la problématique va être d'identifier les bons numéros de série vu que le seul moyen est d'ouvrir la boite.
    @Quentin avez-vous des nouvelles svp?
    Cordialement,
    Emilie

    herve C.

    Bonjour; questions pour un YELLOW Merci:
    1- existe t'il une liste avec les numéros défaillants?
    2-Comme certains nous avons acheté sur leboncoin (environ 80 au même vendeur) existe il une procédure pour ces produits Somfy pour le remplacement ?
    3-Mon numéro de série est D050388 -5140410D -KB2147
    4- Tableau mis à jour
    Merci pour votre réponse..

    herve C.

    Bonjour Emilie F,
    Notre vendeur n'est pas très sympa car il avait la connaissance du problème et en à écoulé 80 soit potentiellement des gens comme nous sans solutions et pertes financiéres. Je crois en Somfy pour trouver à nous tous une issue heureuse. Cordialement.

    Nicolas P.

    Bonjour Hervé C et Émilie F, pris sur le bon coin aussi au vendeur Nelly du département 44 (comme Lewis).
    Je ne sais pas quel était le réseau d'obtention de ces modules, mais en tout cas un bon paquet est parti je vois.
    En tout cas, ils n'en vendent plus actuellement (le sujet des défauts est en train de prendre de l'ampleur ?).

    En tout cas ce serait cool que Somfy fasse une procédure d'échange particulière et exceptionnelle (le SAV est généralement bon), d'autant + que le défaut est reconnu explicitement.

    herve C.

    Bonjour Nicolas.P et Emilie.F
    Je pense que nous sommes loin d'être à trois sur ce genre d'achat qui ternit un peu l'image de Somfy que nous avons (perso tous mes volets (11 ) en RTS 2401162 contrôle de fermeture avec détecteurs d'ouverture 1871000 portail détecteur porte de garage et d'entrée 240551 cde portail , porte de garage + sirène détecteur de présence caméra OC100) prises télécommandées soit note globale 9/10 .
    Pourquoi avoir mis sur le marché ce produit qui ne répond pas à nos attentes?? Ce qui me fait le plus mal après l'aspect pécunier c'est que ces vendeurs connaissaient le problème. bonne question :"Réseau d'obtention" Somfy dans tous mes problèmes (résolus) a toujours étaient présent pourquoi nous abandonnerait il ? Cordialement

    Tony B.

    Somfy a pas trop envi de se mouiller sur ce coup là car c'est un produit pro et ils veulent absolument qu'on passe par le pro qui nous l'a vendu , je sais pas comment vous aller faire avec vos modules acheté sur le boncoin

    herve C.

    Bonsoir à tous,
    le nom de vendeur sur LEBONCOIN Lewis pour ces modules est transformé en: GIANNI.
    Cordialement

    herve C.

    Bonsoir Tony.B
    merci pour cette vérité et ta sollicitude mais reste pour Somfy comment des produits """PRO""""" ( et je ne vois pas pourquoi vu la simplicité de montage) sont arrivés sur le marché parallèle??? Très cordialement.
    PS: a tout problème une solution

    Tony B.

    On est beaucoup a avoir demandé qu'exceptionnellement Somfy prennent en charge les retour des modules mais a chaque fois ça a été refu catégorique , moi j'ai du me battre avec mon vendeur mais heureusement j'avais payé par PayPal

    Guillaume

    Bonsoir à tous
    J'ai moi aussi acheté ces micro modules au même vendeur sur leboncoin.
    Peut être est-il de mauvaise fois et avait connaissance du problème ?
    Toujours est-il que c'est un défaut de Somfy. Je pense que si c'est une entreprise sérieuse, un rappel des produits défectueux pour échange serait une idée judicieuse. Surtout pour un client comme moi qui aura d'autres investissements à faire. Pour l'instant, je suis extrêmement déçu. Et en cas de non résolution du problème, je me tournerais vers une marque concurrente.
    Dans l'attente d'une réponse d'un yellow.
    Cordialement

    herve C.

    Bonjour à tous,
    as t'on identifié par tranche de numéro les moteurs qui fonctionnent ou ne fonctionnent pas??
    Merci, bonne journée

    Emilie F.

    Bonjour à tous,
    Autant Nelly que Lewis m'ont dit que le matériel provenait de ventes aux enchères de professionnels en liquidation.
    Je trouve très rageant que somfy nous abandonne sur ce point car souvent pour les garanties constructeur on doit passer en direct avec les marques car les revendeurs ne veulent pas toujours s'en occuper.
    Pour ma part je n'avais pas 1 gros budget (c'est pourquoi je me suis tournée vers leboncoin) et donc je me retrouve dans l'impossibilité de racheter 3 nouveaux récepteurs au risque qu'ils soient eux-aussi défectueux.
    Cordialement,
    Emilie

    herve C.

    Bonjours Monsieur le responsable des Yellows,
    Ce produit est dans la catégorie :""Pro"" pouvez vous voir avec qui de droit de passer ce produit dans la gamme normal déjà pour en vendre plus et vis à vis des centaines de personnes qui possédent ce produit défaillant d'organiser le remplacement par le SAV? Merci de votre compréhension.

    philippe B.

    Bonjour
    Je renouvelle ma demande
    Est ce que Smofy ou un yellow ou Quentin B pourrait fournir à la communauté les plages des numéros de séries des izymo qui sont défectueux et qui rencontrent ce problème afin de pouvoir se fournir de izymo non défectueux.
    J ai aussi posé ma question sur le site de smofy avec une réponse promise sous 72h. La semaine est passée et toujours pas réponse. Cela en devient désolant
    Bonne soirée

    herve C.

    Bonjour, questions pour un yellow:
    1-Pouvez vous nous communiquer le numéro de série de départ (dés que possible) garanti des nouveaux modules opérationnels?
    2- Comment seront repérés les boîtes de ces nouveaux modules car pour connaître le numéro il faut ouvrir la boîte pour voir le numéro de série?
    3-Prévoyez vous une information sur ce forum?
    MERCI.

    herve C.

    Bonjour pour QUENTIN B.
    J'ai donc suivi vos conseils et celui de Jean-Joël du SAV de me rapprocher d'un revendeur professionnel et comme précisé dans le fil de discussion je me suis présenté chez REXEL à la Sentinelle 59174 ou j'ai été très bien accueilli . Il a appelé le service professionnel 0820374374 et procédure inconnue. Une copie de mes documents a été faite pour un envoi à Medhi de Somfy suite à cet appel . Je suis donc revenu avec mon module avec l'espoir d'un retour de qui qui veut bien. Cordialement.

    Loic B.

    Bonjour
    J ai fait un retour de mes modules chez Rexel qui a pris en charge le retour des modules la nouvelle production sera dispo pour avril affaire a suivre

    herve C.

    Bonjour Loic B.
    Merci pour l'info le chanceux , de mon coté d'après Jean-Joël du SAV conseiller Somfy je cites" reprise de la production avec correctif a débuté début février et les nouveaux produits seront disponibles courant mars"" Va savoir mars avril soit c'est bientôt. Cordialement

    Emilie F.

    Bonjour Hervé c.
    Avez-vous eu des instructions du sav pour notre cas (passage par leboncoin)?
    Cordialement,
    Emilie

    herve C.

    Bonjour Emilie F.
    En deux mots le SAV me renvoi vers un revendeur ex REXEL , un yellow QUENTIN idem je me suis déplacé cette après midi chez Rexel la Sentinelle 59174 ,bien reçu il a contacté le SAV PRO ( voir post de Quentin) mais pour lui procédure inconnue, néanmoins Rexel La sentinnelle récupère mes doc :fil de discussions avec le SAV que j'ai gardé et scan de Quentin pour une envoi à Medhi SAV PRO donc attente. Mais voir le post de Loic B. ==> REXEL à pris ses modules chercher l'erreur mais nous avançons . Erreur de SOMFY des produits ""PRO"" sur internet et pas de prise en compte SOMFY j'ai beaucoup de mal à comprendre et pourquoi les classés en PRO???? CORDIALEMENT

    Paolo T.

    Bonjour, j'ai moi même acheter sur le boncoin des récepteurs à lewis et j'en ai un de défectueux, le vendeur y est pour rien malheureusement le produit est vendu neuf et sous scellé, le numéro de série est sur le module, dans mon cas j'en ai bien 3 qui fonctionnes parfaitement et un seul défaillant, donc il ne faut pas lui jeter la pierre, seul somfy est responsable de ce problème. C'est à eux de faire le nécessaire pour remplacer ceux qui ne fonctionne pas et même si le produit n'a pas été acheter en boutique, ils doivent faire un rapel de produit défectueux.

    Tony B.

    Sans facture vous n'aurez rien, il faut passer par votre vendeur pour la garantie malheureusement

    Emilie F.

    Bonjour à tous,
    le SAV de somfy me renvoie sur un pro et les pro ne reprennent pas le matériel qu'ils n'ont pas vendu. la procédure pour ce genre de cas est inconnue auprès de somfy. Cercle vicieux...
    est-ce qu'un yellow pourrait venir nous aider sur le sujet svp?
    nous pâtissons d'un problème de production remonté par les utilisateurs et au final ce sont nous qui nous sommes faits avoir.
    on est dans un cas exceptionnel, un geste de somfy serait bienvenu.
    Cordialement,
    Emilie